DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?



  1. #1
    invite49dda3f3

    DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en Terminale S option SVT. J'envisage de m'inscrire en DUT mais j'hésite entre la Biologie et la Chimie, je voudrais plus me diriger vers la Chimie car le domaine de la Chimie, je pense est plus important dans la Cosmétologie (domaine dans lequel j'aimerais exercer) mais encore j'aimerais savoir quelles sont à peu près les notes qu'il faut avoir pour pouvoir etre admis.
    Le problème étant que je devais redoubler ma Première
    S(noté sur mon bulletion) mais je n'ai pas voulu, je suis donc allé en Terminale S sans les bases de premières, ce qui a engendré, par difficultées et manque de travail 2 échecs consécutifs au bac. Je suis donc actuellement en Terminale S pour la 3ème fois. Mes notes de Premières en SVT et en Chimie ne sont pas terribles (souvent nettement en dessous de la moyenne) quant à mes deux premières Terminales, en SVT cela restait correct, mes notes étaient un peu au dessus de la moyenne sauf à chaque fois une baisse notable au 3ème trimestre, en Chimie je n'avais pas du tout le niveau, j'étais très en dessous de la moyenne. Et cette année, ayant décidé de me mettre au travail & d'avoir enfin mon bac, en SVT j'atteinds 14/15 mais en Chimie seulement 10/11 (pour une 3ème terminale, cela n'est pas fameux).

    Malgré mes échecs, pensez vous que j'ai une chance d'etre admis en DUT ?
    Mon augmentation cette année pourra-t-elle jouer ?

    En espérant que vous comprenez ma situation, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite12b11ccc

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    Tu sais on n'est pas un jury donc on ne peux pas t'aider.
    Cependant ce que je peux te dire, c'est que les notes ne veulent rien dire, tu auras une lettre de motivation a écrire et tout peut se jouer sur celle-ci...
    Bon courage

  3. #3
    invite49dda3f3

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    Oui c'est vrai, enfin si certaines personnes ont été plus ou moins dans la meme situation que moi ( si c'est possible lol), ça me permettrait de savoir un peu.

    Merci quand même pour la réponse.

  4. #4
    invite9c1ee85a

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    Il me semble que pour la préinscription ils ne te demandent que le bulletin de terminale non?
    Dans ce cas tu ne dois montrer que celui de la derrnier terminale je pense.
    Pour un DUT chimie il faut avoir des bonnes notes en physique-chimie (logique lol) et maths (sans non plus négliger l'anglais).
    Je pense que tu peux essayer car tu a la moyenne en chimie
    j'ai un pote qui a été refuser mais lui avais des moyennes vraiment horribles :s
    donc je pense que tu a tes chances, de toutes manieres comme qqn l'a dit précedemment c'est le jury qui décide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12b11ccc

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    sinon ce que je peuxte dire c'est que pour le domaine de la cosmétologie, il n'y a pas que la chimie aui est importante, il y a aussi la biologie; dans ce cas,si tu désire ensuite exercer un Dut en rapport avec ces 2 domaines, il existe des iut biochimie...

  7. #6
    invite49dda3f3

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    J'ai imprimé les dossiers pour le DUT Génie Biologique option ABB (Analyses Biologiques & Biochimiques) à Créteil & le DUT Chimie à Vitry.
    En fait sur ces dossiers il y a un tableau avec les notes des quatres dernières années scolaire qu'on aura préalablement saisies informatiquement.
    Il faut également joindre un duplica des bulletins de Première et Terminale également des classes redoublées. voilà.
    mouai je sais pas si j'ai mes chances mais en tout cas j'espère ! Mais en voyant le tableaux avec la plupart du temps des chiffres, ça passe mal...
    Je verrai bien puis comme vous l'avez dit, il y a la lettre de motivation et les appréciations, j'espère pouvoir me ratrapper un peu...

  8. #7
    weakheart

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    je n'ai pas été dans la même situation que toi c'est sur , mais la je suis sur le point de me réorienté et j'aimerais beaucoup aller en DUT l'année prochaine mais compte tenu de mes 2 ans de retard (en comptant cette année) (j'ai redoublé aussi la 1ere comme toi et cette année ça sera surement la prépa).
    Je ne sais pas ce qu'il en est apres au niveau de l'influence exacte d'un ou plusieurs redoublements..
    Cela dit , ça doit être pris en compte mais sans une importance capitale.
    Moi j'aimerai le DUT mesures physique mais j'aimerai savoir s'ils accordent aussi beaucoup d'importance au dossier de sup(constitué de 1 bulletin du 1er trimestre , puisque le conseil du 2e est plus tard).

    Je te conseille sinon de postuler un peu partout ( profite de tes choix) et demande aussi des BTS (ça se rapproche de l'iut) et en fac.

  9. #8
    invite12b11ccc

    Re : DUT : quel notes/appréciations pour être admis ?

    salut,

    je pense qu'ils ne prennent pas trop (parce que ca ne vas pas passer inapercu quand même) les redoublements car dans ma classe de DUT, il y a un garcon qui a 23 ans (il va faire 24 cette année) donc il a 4 ans de "retard" et son age ne l'a donc pas pénaliser pour intégrer un DUT...en espérant que pour vous non plus...

    En tout cas bonne chance et bon courage.

    PS: comme je l'ai dit plus haut, si vous doutez alors donnez-vous à fond sur la lettre de motivation.

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac pour être paléontologue ?
    Par invite6fd7b9e7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2017, 15h42
  2. Quel bac pour être infirmière ?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2016, 05h40
  3. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26
  4. Quel formation pour être controlleur aérien?
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2004, 23h36