Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S option SVT. J'envisage de m'inscrire en DUT mais j'hésite entre la Biologie et la Chimie, je voudrais plus me diriger vers la Chimie car le domaine de la Chimie, je pense est plus important dans la Cosmétologie (domaine dans lequel j'aimerais exercer) mais encore j'aimerais savoir quelles sont à peu près les notes qu'il faut avoir pour pouvoir etre admis.
Le problème étant que je devais redoubler ma Première
S(noté sur mon bulletion) mais je n'ai pas voulu, je suis donc allé en Terminale S sans les bases de premières, ce qui a engendré, par difficultées et manque de travail 2 échecs consécutifs au bac. Je suis donc actuellement en Terminale S pour la 3ème fois. Mes notes de Premières en SVT et en Chimie ne sont pas terribles (souvent nettement en dessous de la moyenne) quant à mes deux premières Terminales, en SVT cela restait correct, mes notes étaient un peu au dessus de la moyenne sauf à chaque fois une baisse notable au 3ème trimestre, en Chimie je n'avais pas du tout le niveau, j'étais très en dessous de la moyenne. Et cette année, ayant décidé de me mettre au travail & d'avoir enfin mon bac, en SVT j'atteinds 14/15 mais en Chimie seulement 10/11 (pour une 3ème terminale, cela n'est pas fameux).
Malgré mes échecs, pensez vous que j'ai une chance d'etre admis en DUT ?
Mon augmentation cette année pourra-t-elle jouer ?
En espérant que vous comprenez ma situation, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci.
-----