[help] Mon avenir? poursuite d'étude?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[help] Mon avenir? poursuite d'étude?



  1. #1
    invite75e918c6

    Question [help] Mon avenir? poursuite d'étude?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Etant en 2e année de DUT Génie Biologique option ABB en Ile de France, je suis un peu dans le pétrin face à mon avenir après le DUT.

    En effet, je suis à la recherche d'un stage qui se rapproche du métier que je souhaite exercer, OR je ne sais même pas ce que je souhaite, cependant j'ai des critères de sélection, je souhaite:
    -Faire au max un master Pro
    -Dans un domaine microbiologique, virologique ou médicale (dans la recherche pour les 3)
    -pas monotone et qui nécessite souvent un déplacement
    -Où l'humanité est plus important que l'économie

    Cependant, je ne trouve rien sur les licences générale à faire et les master pro qui s'enchaine derrière.
    De plus, je ne sais pas si le monde de la Recherche est accessible pour moi étant donné que je suis qu'au stade analytique et je ne sais pas si la Recherche me plaira (par contre, je n'ai pas envie de finir technicien de labo car enfermé dans un labo toute la journée sans personne au tour, soi-disant en équipe... j'ai vu ce que sa donnait au laboratoire Cerba...)

    Donc mon aide est plus en faite sur la recherche de Licence puis de Master Pro sur les critères/domaines que j'ai mis plus haut, le stage, bon sa, je peux trouver un truc bidon, c'est pas le plus important.

    Bon, je peux paraitre exigeant mais il y a un truc qui m'est venu à la tête mais souvent on me dis qu'on me voit prof car la manière de comment je parle ou explique est "impeccable" cependant, je ne me vois pas trop prof mais c'est vrai que j'ai tendance à expliquer et prendre mon temps à faire comprendre, à former une personne (que ce soit en TP ou à l'entrainement de Boxe Française ^^) donc sa serait plutot "formateur", il me semble que ce genre de métier existe en labo aussi


    Merci et bonne soirée ^^

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Question Re : [help] Mon avenir? poursuite d'étude?

    je voudrais aussi savoir si un IUP était une bonne voie, en effet, j'ai pour projet de faire Licence G puis Master Pro mais il me semble que les IUP font aussi les master Pro

  3. #3
    Dismay_

    Re : [help] Mon avenir? poursuite d'étude?

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    je voudrais aussi savoir si un IUP était une bonne voie, en effet, j'ai pour projet de faire Licence G puis Master Pro mais il me semble que les IUP font aussi les master Pro
    Euh, mais les IUP existent encore? Par ce que à priori ils devaient fusionner avec les masters à l'université me semble t'il.

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : [help] Mon avenir? poursuite d'étude?

    Bah euh... je ne suis pas trop au courant de sa moi je sais juste que pour l'instant sa existe toujours, apres que sa soit fusionner... du moment qu'il y a toujours la formation ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle poursuite d'étude
    Par crevette24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 12h10
  2. Poursuite d'étude
    Par Eric9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h46
  3. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h38
  4. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38
  5. poursuite d'étude diférente de mon bac , est ce possible....
    Par inviteb6d1a7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 22h19