Quelle licence pro informatique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle licence pro informatique?



  1. #1
    invite1f7e059b

    Quelle licence pro informatique?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2eme année de licence informatique à l'université de Montpellier II.
    Je souhaiterais, l'an prochain, terminer mon cursus scolaire en licence pro d'informatique, si possible en alternance.

    J'ai effectué pas mal de recherches, et je souhaiterais connaitre votre avis, quant aux différentes possibilités de licences professionnelles.
    En effet, il y a tellement de domaine différent : réseaux et telecoms, progiciels intégrés, développements et maintenance des systèmes d’information, architecture des bases de données..

    J'avoue que je n'ai pas tout compris .. et que pour l'instant, je penche plutôt pour tout ce qui touche aux bases de données (je tiens à signaler que je n'ai jamais étudié les réseaux et tout ce qui est conception de sites internet ce qui risque déjà d'éliminer un certain nombres de possibilités).

    Mais comment faire le bon choix? Voila pourquoi j'attends vos avis de connaisseurs

    Merci par avance à tout ce qui voudront bien me repondre !!

    -----

  2. #2
    invitec14fb59c

    Re : Quelle licence pro informatique?

    Slt, je ne peux pas t'aider car je ne suis qu'en terminal =/ dsl
    mais ton parcours m'intéresse: j'aimerai savoir si tu viens de S voir ES
    car, je t'explique je suis en TES et j'ai envie d'intégrer après le bac une filière informatique/mathématique comme celle où tu es
    merci de m'aider si tu le peux car je suis vraiment dans le doute concernant mon orientation

  3. #3
    invite1f7e059b

    Re : Quelle licence pro informatique?

    Salut,
    je viens d'une terminale S, mais je pense qu'avec un Bac ES tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur en maths/info, car le programme de maths en S et ES est sensiblement le même.