Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée d'élite et j'ai raté mon année. Ayant toujours été dans les premiers depuis le début de ma scolarité, j'ai chuté cette année pour diverses raisons : trajets trop longs (1h15 l'aller), santé, et fatigue (cercle viscieux) ...
Ma moyenne était à 10 puis 9 et descendu 7 : mais on m'a tout de même fait passé en Terminale ; les professeurs reconnaissant les causes de cet échec, suite à une très bonne seconde (dans ce même très bon lycée).
Cependant, je décide de changer d'établissement, suite à de longues réflexions, pour l'année prochaine : un lycée moins bon que celui-là mais tout de même l'un des meilleurs du département ... Etant conscient du faux pas que j'ai fait pour passer en Terminale, je suis tout de même convaincu que je vais exceller en Term. S, en rattrapant les bases ces vacances et sachant que je ne serais plus dans le même bahut, j'aurai moins de pression sans doute ..
En ce qui concerne les épreuves anticipées, j'ai excellé sur les TPE mais raté mon bac de français ..
Bref, mon but reste tout de même d'entrer en classe préparatoire, suis-je en bonne voie si je réussis ma Terminale comme je viens de le dire à l'instant ?
Merci d'avance.
-----