Bonjour à tous,
A la rentrée je rentre en Terminale S et je compte réviser le programme de 1ère mais aussi commencer à regarder le programme de Tle. J'ai récupéré beaucoup d'annales de terminale de mon oncle en Maths et PC qui datent de 1997/1998. Je sais que le programme a changé depuis et je ne connais pas exactement le nouveau programme, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les chapitres qui sont encore enseignés en 2014 parmi ceux de 1997/1998 ?
En PHYSIQUE :
-Champs et interactions : interactions gravitationnelle, éléctromagnétique, lois de la dynamique, énergie cinétique, mouvement de chute des satellites, particules chargés dans un champs magnétique et électrique
-Systèmes oscillants : oscillateurs mécaniques, condensateur, induction et auto-induction, oscillations électriques libres et forcées
-Lumières vsibles et invisibles : laser, lumière modèle ondulatoire et corpusculaire
En CHIMIE :
-Chimie cinétique : étude d'une cinétique de réaction, phénomène catalyse
-Solutions aqueuses : PH, acides forts, bases fortes, couples acides-bases, vitamine C
- Parfums savons et médicaments : stéréochimie, hydrolyse, réactions de saponification, formulation et dosage de l'aspirine, production industrielle d'un médicament, synthèse d'un médicament en labo
En MATHS :
Limites et continuité - Calcul différentiel et primitives - Fonctions numériques - Logarithme népérien - Exponentielle et puissances - Equations différentielles - Calcul intégral - Suites numériques - Dénombrement et proba - Nombres complexes - Systèmes linéaires - Barycentre - Produit scalaire et projections - Produit vectoriel
Voilà ! Et si certains sortent d'une Term S et ont des conseils, ils sont les bienvenus !
Merci d'avance !
NB : Je ne sais pas si le post est posté dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le mettre et si je me suis trompée je m'en excuse
-----