Programme physique et maths Terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programme physique et maths Terminale S



  1. #1
    dodo.g52

    Question Programme physique et maths Terminale S


    ------

    Bonjour à tous,

    A la rentrée je rentre en Terminale S et je compte réviser le programme de 1ère mais aussi commencer à regarder le programme de Tle. J'ai récupéré beaucoup d'annales de terminale de mon oncle en Maths et PC qui datent de 1997/1998. Je sais que le programme a changé depuis et je ne connais pas exactement le nouveau programme, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les chapitres qui sont encore enseignés en 2014 parmi ceux de 1997/1998 ?

    En PHYSIQUE :
    -Champs et interactions : interactions gravitationnelle, éléctromagnétique, lois de la dynamique, énergie cinétique, mouvement de chute des satellites, particules chargés dans un champs magnétique et électrique
    -Systèmes oscillants : oscillateurs mécaniques, condensateur, induction et auto-induction, oscillations électriques libres et forcées
    -Lumières vsibles et invisibles : laser, lumière modèle ondulatoire et corpusculaire

    En CHIMIE :
    -Chimie cinétique : étude d'une cinétique de réaction, phénomène catalyse
    -Solutions aqueuses : PH, acides forts, bases fortes, couples acides-bases, vitamine C
    - Parfums savons et médicaments : stéréochimie, hydrolyse, réactions de saponification, formulation et dosage de l'aspirine, production industrielle d'un médicament, synthèse d'un médicament en labo

    En MATHS :
    Limites et continuité - Calcul différentiel et primitives - Fonctions numériques - Logarithme népérien - Exponentielle et puissances - Equations différentielles - Calcul intégral - Suites numériques - Dénombrement et proba - Nombres complexes - Systèmes linéaires - Barycentre - Produit scalaire et projections - Produit vectoriel

    Voilà ! Et si certains sortent d'une Term S et ont des conseils, ils sont les bienvenus !
    Merci d'avance !
    NB : Je ne sais pas si le post est posté dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le mettre et si je me suis trompée je m'en excuse

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : Programme physique et maths Terminale S

    Tiens, cela date de 2012 mais voici ce document venu de cette page mise à jour l'an dernier.

  3. #3
    Selly33

    Re : Programme physique et maths Terminale S

    Ou sur les site officiel, tu as tous les chapitres à aborder pour toutes les matière + des cours + des mini exos d'application, personnellement je révise avec ça, en plus de mes annales qui datent un peu aussi, pour m'avancer sur la TS.

    http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

    Bon courage!

  4. #4
    dodo.g52

    Re : Programme physique et maths Terminale S

    Désolé pour la réponse assez tardive ...

    Merci pour les documents je vais aller voir ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programme de Terminale S, Physique
    Par V_456 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2014, 00h23
  2. Livre de maths pour approfondir le programme de Terminale S
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 05h53
  3. Nouveau Programme de maths Terminale S
    Par invite56963a35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 20h56
  4. Cherche programme de maths/physique de la 2e à la Terminale
    Par invite02ee20ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 17h32
  5. Programme spé. Physique en terminale S
    Par invite14f9b662 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 23h39