S ou STI2D pour un ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

S ou STI2D pour un ingénieur ?



  1. #1
    MrEnderkiller

    S ou STI2D pour un ingénieur ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en seconde générale et technologique et bien sûr, je me préoccupe pour mon futur. Je pense vouloir faire un métier dans ingénierie, peut-être dans l'aéronautique, et me pose la question des sections : S ou STI2D (seule section STI proposée dans mon lycée).
    Si j'ai bien compris, la section S est plus basée sur la théorie que la pratique, mais elle laisse plus de possibilités de métiers. La STI2D est donc plus sur la pratique, et ferme plus de portes, mais est une bonne section pour un futur ingénieur (corrigez-moi si je me trompe). Si j'ai bien compris aussi, toutes les écoles d'ingénierie n'acceptent pas les STI2D, bien que récemment de plus en plus d'écoles commencent à les accepter.
    Que me conseillez-vous ? Il est vrai que S est une valeur sûre puisque je n'ai pas pris ma décision définitive pour une carrière, mais supposons que je décide de faire le métier mentionné plus haut, quelle section serait-elle la plus adaptée ?

    Si quelqu'un sur ce forum a une expérience avec une des deux sections (surtout la STI2D, car cette section est moins choisie et donc a moins de retours), pourrait-il faire partager son expérience ?
    Je vais bien sûr prendre rendez-vous avec mon conseiller d'orientation, mais il est toujours bon d'avoir le retour d'(ex-)élèves plutôt que seulement des conseils de professeurs et du conseiller d'orientation.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par MrEnderkiller ; 16/09/2014 à 19h25.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : S ou STI2D pour un ingénieur ?

    Bonjour,