Bonjour,
Je rentre en terminale STI2D option A&C en septembre 2014. Je suis dans cette série car je ne savais absolument pas quoi faire après la seconde et j'ai voulu éviter le BAC S et son coeff 7 en maths (j'ai quelques soucis avec cette matière ). J'ai pris l'option A&C et je pensais faire architecte, j'avais enfin une idée de quoi faire.
En fin de seconde, la conseillère d'orientation ne m'a pas aidé : "T'aimes bien l'architecture ? Va dans tel lycée" et ce lycée m'a téléphoné en fin de vacances pour me dire qu'il n'y avait pas l'option A&C chez eux. Bref, il a fallu tout réorganiser, arrêter le latin, prendre un abonnement pour le train, etc...
Mais voilà l'architecture m'intéresse mais pas au point d'en faire mon métier. De plus, j'ai quand même beaucoup de maths, le problème n'est pas totalement résolu.
Entre la conseillère d'orientation qui ne sait pas ce qu'elle dit, la série STI2D qui est assez récente et le manque d'informations: je ne sais pas quoi faire.
J'ai des difficultés en mathématiques mais elles ne sont pas insurmontables, sinon j'ai un bon dossier. Je regrette un peu de ne plus avoir d'SVT. Un parcours de 5 ans me parraît bien mais les longues études ne me font pas peur. Si j'avais une idée précise de mon futur parcours, je serais beaucoup plus motivé que cette année où je me suis régulièrement demandé ce que je faisais là-bas. Aussi on nous rappelle souvent notre infériorité intellectuelle par rapport aux bacheliers S, j'ai l'impression de m'être fermé des "portes".
J'aimerais me tourner plus vers l'environnement, la nature, l'écologie etc. Ma question (oui elle arrive enfin ) est donc la suivante:
Peut-on envisager d'être ingénieur dans le domaine de l'environnement avec un BAC STI2D (architecture et construction) ?
Je pense par exemple à ingénieur des eaux et forêts, ingénieur forestier, etc... Mais je ne sais pas précisément vers quel métier m'orienter.
Si vous avez des idées de parcours ou de métier je suis preneur. Aussi, n'hésitez pas à demander plus d'informations si nécessaire.
Tout conseil est le bienvenu !
-----