Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?



  1. #1
    invitec52e6b5d

    Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans la première année de DUT Science et Génie des Matériaux (SGM), mais je voudrais bien faire un diplome d'ingénieur qui concerne l'environnement, surtout la qualité de l'eau ou l'air ou le traitement de l'eau (ou l'air).
    Il est impossible pour moi de me reorienter. Est-ce que c'est possible et conseillé de faire un diplome d'ingénieur de ce domaine après un DUT SGM?
    J'avais lu la plupart de ceux ci n'affiche pas le DUT SGM dans la liste des voeux de DUT compatible avec DI de l'environnement.

    Si oui, est-ce que vous savez où est-ce que je peux le faire, pour quel program à quel ecole? (SVP je peux pas aller à Paris en raison d'économie).

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec52e6b5d

    Re : Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?

    Je voudrais aussi ajouter que en fait j'ai vraiment l'envie de travailler dans ce domaine, surtout pour controler la qualité de l'eau ou de l'air, de les améliorer, etc.

    Pour ça, je suis prêt pour apprendre moi meme les sujets necessaire pour ce domaine qu'on ne prend pas dans le DUT SGM.

    Je vous prie de m'aider dans cette orientation. Merci.

  3. #3
    invitede917015

    Re : Diplome d'ingénieur de l'environnement après DUT SGM?

    Citation Envoyé par la boule de neige Voir le message
    Je voudrais aussi ajouter que en fait j'ai vraiment l'envie de travailler dans ce domaine, surtout pour controler la qualité de l'eau ou de l'air, de les améliorer, etc.

    Pour ça, je suis prêt pour apprendre moi meme les sujets necessaire pour ce domaine qu'on ne prend pas dans le DUT SGM.

    Je vous prie de m'aider dans cette orientation. Merci.
    Salut,
    J'ai également un DUT SGM, et je souhaitais aussi travailler dans l'environnement.
    J'ai donc intégré la licence polymères et composites de l'iup de lorient pour pouvoir effectuer le master Eco Conception des Polymères et Composites (ECPC) ou l'on traite des sujets comme l'analyse de cycle de vie des produits, la gestion des déchets ou encore le recyclage.
    Nous avons également une ouverture sur des matériaux comme les polymères biodégradables ou les fibres naturelles comme le lin ou le chanvre.

    En ce qui concerne la qualité des eaux, de l'air nous abordons à peine le sujet (comme en sgm) mais peut être qu'en Génie thermique et énergie, ils abordent plus ces sujets ???

    Pour plus d'infos sur ECPC:
    www.assoecpc.unblog.fr
    www.univ-ubs.fr

    Contact : com.ecpc@gmail.com

    N'hésitez pas à nous contacter, cette adresse et faites pour ça !

Discussions similaires

  1. debouchés apres un DUT SGM
    Par inviteb8764b6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 13h19
  2. intégrer école d'ingénieur après un dut
    Par invite6b7deaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 23h13
  3. Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
    Par invite11ffdd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 12h56
  4. Apres un DUT, Master ou ecole d'ingénieur ??
    Par gammalpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 21h03