Bonjour
Je suis actuellement en 1ère s option svt. J'eprouve plus de difficultés que l'année dernière.
J'ai tellement baissé que ça m'inquiète un peu en seconde j'avais un 14 de moyenne et maintenant j'ai un 10 .
Mon problème je pense qu'il est au niveau de l'apprentissage pour un contrôle
Ma méthode de travail n'est pas très efficace. Mais ce qui m'embête c'est que je suis plus investie que l'an dernière et les note sont pas très satisfaisante.
Et je retrouve souvent des même remarque dans les contrôles dans chaqu'une des matière
Maths : le raisonnement fait défaut
Svt : le prof m'a dit qu'il pense que je reste trop scolaire lors de mes apprentissage j'apprends et qu'il faudrait s'imaginer par exemple une cellule où au fur et à mesure elle se divise par exemple ça il n'a pas tort je m'imagine pas les choses. Mais c'est bien plus difficile car maintenant c'est du generale et il faut reprendre le cours et faire un développement et c'est pas si simple pour moi .
Histoire: je ne développe pas mes idées et il faut que ce soit plus cohérant et plus approfondie
Donc j'aimerais bien que vous me donner un bonne méthode de travail et des petits conseil dans les différentes matières que ce soit ce que j'ai cité ou bien autres .
Respectueusement,
Sophia-b
-----