Conseils
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils



  1. #1
    Sophia-b

    Conseils


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 1ère s option svt. J'eprouve plus de difficultés que l'année dernière.
    J'ai tellement baissé que ça m'inquiète un peu en seconde j'avais un 14 de moyenne et maintenant j'ai un 10 .
    Mon problème je pense qu'il est au niveau de l'apprentissage pour un contrôle
    Ma méthode de travail n'est pas très efficace. Mais ce qui m'embête c'est que je suis plus investie que l'an dernière et les note sont pas très satisfaisante.
    Et je retrouve souvent des même remarque dans les contrôles dans chaqu'une des matière
    Maths : le raisonnement fait défaut
    Svt : le prof m'a dit qu'il pense que je reste trop scolaire lors de mes apprentissage j'apprends et qu'il faudrait s'imaginer par exemple une cellule où au fur et à mesure elle se divise par exemple ça il n'a pas tort je m'imagine pas les choses. Mais c'est bien plus difficile car maintenant c'est du generale et il faut reprendre le cours et faire un développement et c'est pas si simple pour moi .
    Histoire: je ne développe pas mes idées et il faut que ce soit plus cohérant et plus approfondie

    Donc j'aimerais bien que vous me donner un bonne méthode de travail et des petits conseil dans les différentes matières que ce soit ce que j'ai cité ou bien autres .

    Respectueusement,
    Sophia-b

    -----

  2. #2
    Slyze33

    Re : Conseils

    Bonjour Sophia,

    Première chose la première S est un passage compiqué pour tout le monde. En général c'est justement ç cette période que tu commences vraiment à te remettre en question, c'est difficile mais çai aide pour la poursuite des études.
    Une des difficultés que j'ai rencontré en PS personnellement c'est le niveau des contrôles: les exos sont plus difficiles ou alors comprennent des pièges qui bloquent ou rendent le raisonnement faux.
    Pour celà je te conseille de faire comme ceci:
    Relis ton cours en t'attardant sur les propriétés et théroèmes mais surtout sur les exemples. esaie de rafaire qq exemples pour voir si tu as compris.
    Ensuite fais quelques exos "faciles" c'est-à-dire des exercices d'application où le but est juste d'appliquer le cours puis passe à des exos plus diffciles (find e chapitre dans ton livre/DM/anciens DS...) si possible avec une correction. Car c'est en revoyant la correction aptrès avoir bien cherché que tu retiendras la méthode.

    Normalement tu devrais progresser en faisant ceci et en gardant confiance en toi (c'est très important le moral en PS crois-moi)

    Cordialement

  3. #3
    Slyze33

    Re : Conseils

    J'ai oublié de parler de petites astuces lors des contrôles:

    Je te conseille de ne pas essayer de tout faire. Prends une copie-double par exercice et laisse des blancs à chaque question qui te pose problème ou que tu ne sais pas traiter dans l'immédiat.
    En faite, commence par tout ce que tu sais faire puis une fois que tu as tout fini et que tu es sûr de ce que tu as déjà fait, passe aux autres questions.
    Commence toujours par ce que tu sais faire dans les exos qui te rapportent le plus de points puis lorsque tu reviens sur les autres questions et que tu ne sais pas trop laquelle tu pourrais essayer de chercher choisis plutôt celles qui te permettront de continuer les exercices (les questions qui te bloquent pour la suite).
    Cherche les questions au brouillon quand tu ne sais vraiment pas, n'hésite pas à essayer plusieurs méthodes et si vraiment tu ne vois pas du tout passe à une autre. L'idée c'est d'essayer de récupèrer des points où tu peux.

    C'est une technique assez évidente peut-être mais c'est comme ça que tu dois fonctionner dans le supérieur ou si tu fais des concours, en effet tu ne traites généralement pas tout le sujet et parfois tu pers des points lorsque tu te trompes. (type QCM)

    En espèrant t'avoir aidé

Discussions similaires

  1. [Verger] Conseils
    Par Aljasira dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2014, 10h53
  2. [bac] ece conseils
    Par mx6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 12h19
  3. [1er S] TPE conseils
    Par invitef5dc7e34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 16h15
  4. conseils svp
    Par invited70538d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2005, 22h07