Spé en Terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spé en Terminale S



  1. #1
    Neoni

    Red face Spé en Terminale S


    ------

    Bonsoir à tous

    Je suis actuellement en Première S-SVT et j'hésite sur quelle spé prendre l'année prochaine
    Je voulais à la base me diriger vers une prépa MPSI puis MP mais je me rends compte que la physique m'intéresse beaucoup plus que les maths, donc je pense plutôt aller en PCSI puis PC, et préférant la physique la spé physique m'attire plus, mais je me demande si la spé maths ne pourrait pas me permettre de savoir si la prépa MPSI ne me convient vraiment pas ou si ça m'attire quand même… je suis à l'aise dans les deux matières même si j'ai peur de commencer à galérer en maths, donc avec une spé rajoutant 2 de coeff au bac je sais pas trop quoi choisir…

    Donc voilà, merci si vous pouvez m'aider ou me conseiller

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Spé en Terminale S

    Bonsoir,

    Je te conseille de choisir la spé dans la matière dans laquelle tu es le plus à l'aise. Comme tu le dis il ne faut pas oublié le coefficient au bac.

    Même si tu choisis spé maths cela ne te permettra pas d'avoir un aperçu de la MPSI, le niveau n'est pas le même.

  3. #3
    Neoni

    Re : Spé en Terminale S

    D'accord, je vais partir sur spé physique à moins de me découvrir une passion pour les maths d'ici là alors

    Merci beaucoup de m'avoir éclairée !

  4. #4
    Slyze33

    Re : Spé en Terminale S

    Bonjour,

    Tu choisis ta spé pour 2 raisons (souvent complémentaires):
    1) Obtenir une meilleure note au bac en augmentant le coef de la matière où tu es le plus à l'aise
    2) Préparer au mieux ton entrée dans le supérieur en approfondissant ton programme de tronc commum

    Je trouve que la spe maths t'aidera plus au niveau de la raison 2) car certains sujets de spe se voient en prepa (matrices-PGCD-absurde...) que tu sois en mpsi ou pcsi.