Bonjour, je suis actuellement en terminale S SVT car dans mon lycée ya rien d'autre. Mes notes sont assez faible en maths depuis 2 ans mais j'ai toujours le même prof et une grande partie de ma classe est dans la merde à cause de lui. J'avais 14 de moyenne en maths en seconde avec un prof assez sévère.
Sinon en physique je peut être très bon il suffit que j'ai le temps de réviser. Pour la SVT, comme je n'aime pas sa je ne bosse pas trop dedans.
Voila mes notes :
maths: 6
physique :10
svt :9
Les autres résultats ne sont pas très important pour ce topic
Voila ma question : Vu que j'ai toujours voulu savoir comment fonctionnait l'électronique depuis que je suis tout petit (6 ans) et que je peut être fort en maths/physique, serait-il possible de redoubler ma terminale S pour faire une terminale STI génie électronique directement ? L'absence de cours de 1ere en electronique est-elle fondamentalement importante ?
Personnellement, je trouve que la première S n'est utile qu'en math et un peu en physique à la terminale S. C'est pour cette raison que je me pose cette question.
Merci de bien vouloir m'aider, le bac approche (1er juin) et je panique en ce moment...
-----