Bonjour,
Actuellement en terminale S spé maths, je souhaite intégrer une prépa MPSI. Mais un problème se pose: je pense que je ne serais pas accepter en juin 2009 par les prépas qui trouveront mon dossier trop juste, bien que mes professeurs pensent que je possède le niveau requis pour suivre l'année prochaine.
Je suis un élève moyen 11-12 de moyenne, jai la moyenne à peu près partout, je me démarque en Maths 14/20 et je suis 7e sur une 30aines d'élèves (dans cette matière) et le niveau de la classe est assez bon.
Je pense pouvoir avoir mention Bien au bac, modestement, au moins mention AB.
Je souhaite être ingénieur (plusieurs domaines m'intéressent), seule la prépa me correspond (écoles privées coûtent chères et je ne me vois pas allé à la fac).
J'aimerais savoir quelles choix puis je faire : j'envisage un redoublement afin de faire une excellente terminale S (16, 17 de moyenne générale, 17 moyennes scientifiques), pour pouvoir enfin accéder à une prépa MPSI pas trop dans l'élite mais accessible (catégories 2: chaptal, etc...au mieux St Louis).
Est-ce possible (avec obtention du bac mention B)? Mais est-ce bien vu par les prépas, et pourrais-je espérer intégrer une de ces prépas dans ces conditions particulières...?
...J'envisage aussi SI NECESSAIRE de prendre de l'avance sur le programme MPSI en voyant leur programme du 1er trimestre pdt les grandes vacances!
J'espère avoir de vos réponses et conseils au plus vite ^^ svp
J'ai vraiment besoin d'aide
PS: Je vous remercie d'avoir tout lu^^
-----