Terminale aux USA
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Terminale aux USA



  1. #1
    invitec6e9d51c

    Lightbulb Terminale aux USA


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES, option mathématiques. Je voudrai avoir bon bac en poche et refaire en fait ma terminale dans un collège aux USA. Je voudrai savoir s'il était possible d'intégrer un lycée pour une année où j'améliorerai mon anglais et passer le SAT a la fin de l'année . Est-ce que pour être accepter dans un collège en terminale aux USA je dois nécessairement passer un examen d'anglais ou c'est sur dossier ? Connaissaiz-vous de bons collège dans l'état du Massachusetts ?

    Merci d'avance,
    Jessica

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Terminale aux USA

    salut !
    Une question : pourquoi vouloir étudier aux USA ?
    Je ne vois pas trop l'intéret de faire 2 terminales ...
    Si c'est pour apprendre davantage l'anglais, pourquoi ne pas envisager un séjour durant les vacances scoolaires

    Ciao

  3. #3
    invitec6e9d51c

    Re : Terminale aux USA

    Bonsoir,

    Si je souhaites aller aux USA faire mes études c'est parce que leurs programmes d'études me plaisent beaucoup plus que ceux proposés en France et que je ne veux pas poursuivre mes études en France.

  4. #4
    wizz

    Re : Terminale aux USA

    point de vue scolaire:
    -est ce que tu es excellente dans toutes les matières?
    Parce que si tu as du mal à suivre un cours de maths ou de physique en français, alors tu auras aussi du mal à suivre les même cours...en anglais, ou en turc, ou en chinois... Faire ses études dans un pays étranger, les conséquences se répercuteront sur TOUTES les matières...sauf sur la langue étrangère (dont tu auras pris soin de choisir...le français!)


    point de vue...FRIC:
    -la France est un pays de merde. La France est un pays habitée par des merdes. On paie trop de taxe. On est emmerdé par ses parents. On est emmerdé par les profs. Mais en France, les études ne sont pas chères

    c'est beau le Massachusset...
    http://web.mit.edu/sfs/afford/underg..._expenses.html
    ...c'est cher aussi

    à toi de voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Terminale aux USA

    ça reviendrait à combien de faire un équivalent BAC+5 au MIT (en plus d'une année de terminale)...

  7. #6
    RVmappeurCS

    Re : Terminale aux USA

    D'après leur site 40000 dollars par an (mais je ne connais pas dans le détail et c'est peut être encore plus cher pour ceux qui n'ont pas la nationalité américaine). Donc 200 000 dollars MINIMUM pour 5 ans, logement non inclus (et d'après leur site ça peut aller de 600 à 1400$ par mois). A vérifier cependant auprès de personnes mieux informées car je connais très mal le système américain, donc c'est peut être moins pour EQUIVALENT bac+5.

    En France, si tu passes par prépa et grande école publique, en frais de scolarité, sécu et concours, tu dois pouvoir t'en sortir pour moins de 5000 euros pour les 5 ans...

    Il est pas beau le système français ?
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  8. #7
    invitec6e9d51c

    Re : Terminale aux USA

    En fait je me suis mal exprimé !
    Je ne veux pas intégrer directement une université ou collège, mais une High School je voudrai juste savoir si je peux y entrer sans TEST et y passer ma Terminale pour passer le SAT a la fin de l'année et d'améliorer mon anglais, ...

  9. #8
    alpg84

    Re : Terminale aux USA

    Je pense que oui, en passant par un organisme type PIE ou AFS. Est-ce que tu t'es renseignée là dessus? Dans ce cas là je pense que tu n'as pas besoin de test, mais pas sûre que tu passes vraiment le diplôme à la fin.

  10. #9
    invitec6e9d51c

    Re : Terminale aux USA

    Oui j'ai commandé une brochure de l'organisme PIE mais ca me dérange un peu de ne pas pouvoir savoir quelles villes ils proposent et les high school ... ! Sinon j'hésite entre faire une Gap Year où je ne bosserai que mon anglais et une année de Terminale ( 12th grade ) dans une high school moi même ! Mais il reste toujours le problème du logement ... Il n'y a pas de campus, et je n'ai vraiment pas ENVIE d'aller dans une famille d'accueil

  11. #10
    wizz

    Re : Terminale aux USA

    ...qui t'interdit de louer un appartement en ville?

  12. #11
    wizz

    Re : Terminale aux USA

    et ensuite, à supposer que tu finisses le cycle high school, que comptes tu faire par la suite? Revenir en France ou continuer les études aux USA?

  13. #12
    invitec59563ee

    Re : Terminale aux USA

    Mon dieu .... On en voit tout les jours, ....

    Il va falloir mieux te renseigner et faire tres vite, les universités americaines c'est pas des rigolos faut verifier les deadlines qui t'interesse.

    Tu veux en gros redoubler ? Pour mettre a profit ta seconde terminale au US ? Oublie, idee debile, surtout pour les equivalences ton bac francais aura bien plus de valeur.

    Faire une gap year ? Les universités vont te demander, pourquoi a tu decidé de faire une gap year et qu'a tu fais pendant ce temps, dire j'ai just improve my english, sans rien en relation avec tes "courses" choisis donnera une tres mauvaise image de toi.

  14. #13
    invitec6e9d51c

    Re : Terminale aux USA

    En fait tout dépend de mes résultats au BAC et où je serai acceptée. Je passe le TOEFL dans quelques jours et je postules pour des universités canadiennes et australiennes. Si je ne suis accepté dans aucune des universités que je voudrai. Je veux en fait faire une Academic Year pour non seulement perfectionner mon anglais mais aussi passer le SAT a la fin de l'année pour pouvoir être accepté dans de bonnes universités américaines, le problème c'est que je n'ai pas toujours trouver d'organismes qui proposent cela, tous proposent une préparation pour le TOEFL : https://www.elc.edu/teachers-staff.htm#losangelesstaff

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

Discussions similaires

  1. Thèse aux USA
    Par invite89383b27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2010, 14h08
  2. est ce possible, terminale aux usa ou en angleterre?
    Par invite7bb2af1f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2009, 08h57
  3. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 07h48