est ce possible, terminale aux usa ou en angleterre?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite7bb2af1f

------

Bonjour,
    alors j'ai 18 ans dans trois semaines, et je suis actuellement en terminale S, je suis plus ou moins sur d'avoir mon bac cet année (ca va être dure) et j'envisageais donc si je ne l'avais pas du premier coup de faire une année de jeune fille au pair puis m'est ensuite venu l'idée de pourquoi pas faire une année de high school, la dernière pour obtenir le high school graduation, je ne sais pas si c'est possible vu mon age et il faut aussi prendre ne compte le fait que j'ai de mauvaises notes depuis que je suis en s... est ce que ca compterais?

Ou est ce que je pourrais faire des examins, diplôme etc comme le toeft etc pour faire des études supérieur? ou faut-il obligatoirement le bac ou le diplôme équivalent aux usa ou au royaumes unis?

Ou sinon qu'est ce que je pourrais bien y faire, car je n'envisage pas vraiment de rester en france si je n'ai pas mon bac et même si je l'ai.
    Bien évidement si j'avais une suite d'étude sur la bas j'y resterais!

-----

wizz

Re : est ce possible, terminal aux usa ou en angleterre?

bonsoir

Je suppose que tu es en France actuellement. Alors une question me chagrine fortement:
    si tu n'es pas capable d'obtenir le bac en France, alors comment envisages tu l'obtenir à l'étranger (ou obtenir son équivalent)?

parce que les jeunes américains, ou les jeunes anglais, à peu près de ton age, pour passer un diplome à peu près équivalent, doivent aussi réussir des matières équivalentes à un niveau équivalent à peu près.

Les matières que tu dois étudier au lycée en France, tu devras les passer aussi à l'étranger. Et si tu as du mal à les comprendre en français, alors comment comptes tu les comprendre en anglais?

de plus, bienvenu(e) chez les anglo-saxons, pays du libéralisme à faible imposition, mais qui a en contre partie une faible aide de la part de l'Etat....et qui se traduit par des frais de scolarité bien plus important comparé avec la France

invite7bb2af1f

oui c'est ce qui m'inquiéte le plus, l'argent... et pourtant je serais prete à travailler à coté!

bref ta question n'est pas idiote, mais la réponse pour moi est simple je pense être capable d'obtenir mon diplome en france peut etre pas cet année simplement car j'ai trop prit la chose à la rigolade et si j'avais l'occasion de partir faire ce dont je parle aux usa je mettrais toute les chances de mon coté pour obtenir de bien meilleur résultat, car trop tard mais j'en suis sur j'ai compris qu'il fallait travailler plus!
    j'ai pas du mal a comprendre les cours en france... (je n'en dirais pas plus, c'est pas beau^^)

enfin la question pour moi ne se pose pas, je ne pense pas ca insurmontable car c'est ce que je veux et je me suis rendu compte de certaine chose... (oui ne me traiter pas d'imbecile je le fais deja toute seule, je ne demande pas de morale juste quelques conseils et renseignement pour une nouvelle chance) c'est plus du domaine du possible et financier, d'équivalence et d'age, et de ce que mes notes sont qui m'inquiète...
    est ce que mes notes francaises m'empêcheront certaine chose, ou comme il n'y a pas d'équivalence seront elles aussi.. "oublié"?

wizz

mais la réponse pour moi est simple je pense être capable d'obtenir mon diplome en france peut etre pas cet année simplement car j'ai trop prit la chose à la rigolade et si j'avais l'occasion de partir faire ce dont je parle aux usa je mettrais toute les chances de mon coté pour obtenir de bien meilleur résultat, car trop tard mais j'en suis sur j'ai compris qu'il fallait travailler plus!
    1: au lieu de "redoubler" le baccalauréat aux USA, alors pourquoi ne pas le redoubler en France???? Tu as déjà pris ces cours, pris des notes. Et donc l'année prochaine, tu pourras t'appuyer sur ces notes, passer plus de temps à essayer de comprendre le prof et non tête baissée à essayer d'écrire tout ce qu'il dit

Si tu peux recevoir des chaines TV anglaises ou américaines (via la box internet par exemple), essaie d'écrire en temps réel ce que le commentateur débite. Si tu n'es pas capable de tout écrire, alors oublie tes études aux States. Parce que je doute que les "gentils" prof américains accepteront de ralentir leur cours (et donc de pénaliser le reste de la classe) juste parce que la nouvelle frenchie a du mal à suivre. Parce que leur parents auront payé sufisament cher l'année d'étude de leur enfant, et n'accepteront pas qu'ils soient moins avancés que les autres élèves des autres classes (qui ne sont pas ralenties dans leur cours à cause d'une nouvelle élève étrangère)

2: si tu as compris qu'il faut travailler plus, si tu es capable de mettre toutes les chances de ton côté, alors pourquoi ne pas le faire en France???

5. A voir en vidéo sur Futura
    wizz

oui c'est ce qui m'inquiéte le plus, l'argent... et pourtant je serais prete à travailler à coté!
    je doute que tu sois capable d'étudier à plein temps, et de bosser pour se payer le loyer, la bouffe, les factures et s'offrir un chouia de loisirs. C'est très difficile

alors je doute que tu puisses faire tout cela ET de payer les frais de scolarité américaine

-loyer? combien
    -bouffe?
    -factures?
    -frais de scolarité????

Combien y a t il d'heures de cours dans la semaine?
    Combien de temps faut il passer le soir pour travailler sur les cours qu'on a eu pendant la journée?
    Et combien d'heures devras tu bosser pour pouvoir assumer les dépenses ci-dessus?
    Aux USA, tout est possible. Mais leur jours n'ont que 24h tout comme nous. Bref, redescends sur terre...

J'ai l'impression que tu as la famille sur le dos à te pousser constamment à bosser, que tes profs te disent que tu n'arriveras à rien si tu ne fais aucun effort. Et j'ai l'impression que tu leur envoies chier, genre "rien à foutre de vous, j'aurai 18 ans et je ferai ce que je veux, je vais faire mes études aux States et non me moisir dans ce pays de merde avec des gens de merde...."
    me suis je trompé sur ton compte???

invite7bb2af1f

Sur ce dernier point tu te trompe... pas d'école qui me dit que j'y arriverais pas, pas de parents qui m'embette non plus, il m'aiderait a partir même... mais comme je l'ai pas dit je veux pas de morale, je veux qu'on m'explique le fonctionement du systeme scolaire americain et ses équivalence pour les francais souhaitant y continuer leur études.

Donc je ne redoublerais pas en france pour des raisons qui me regarde, je n'ai pas parlé de bosser pour payer tous les frais... et je n'ai pas dit que je ne savais pas un mot d'anglais et que je le parlais tel un... je sais pas quoi ^^ donc si tu en sais plus pourrais tu juste m'éclairer à propos de ce que je te demande, j'ai écouté ce que tu avais à me dire..; mais voila j'aimerais me faire mon avis toute seule sur les possibilités ou non...

invite7bb2af1f

Non? non vraiment pas?

invited71be7fd

Veux tu partir avec une asso ou partir seule le nez au vent ?

invite7bb2af1f

Je me demande ce qui est le plus pratique, mais j'aurais eu tendance à partir sans asso, comme si j'étais partis à l'autre bout de la france, on trouve un logement on trouve un p'tit boulot mais... justement je ne sais pas trop je pense que c'est surement pas possible ainsi

invited71be7fd

Angry Re : est ce possible, terminal aux usa ou en angleterre?

Partir aux US ou ailleurs est un peu plus compliqué que partir à l'autre bout de la France ! comme partout tu seras confrontée au "visa" et tu commenceras ton chemin de croix pour obtenir un visa longue durée !
    c'est pour ça que c'est beaucoup plus facile de partir avec une assos car ils s'occupent des papiers et de la famille d'accueil . C'est pas évident d'arriver dans un pays étranger et de se familiariser avec l'administration du pays ! ! !

invite7bb2af1f

Re : est ce possible, terminale aux usa ou en angleterre?

Oui le visa, on me dit que pour en obtenir pour travailler par exemple il faut deja un contrat de travail, n'est ce pas une des solutions plus simple pour partir sans asso alors que de toute manière je travaillerais vraisemblablement la bas?

invited71be7fd

Re : est ce possible, terminale aux usa ou en angleterre?

Vous pouvez faire une croix sur des boulots aux US sans green card et un visa longue durée, allez y passer des vacances et vous verrez comment est la vie, quels y sont les coûts. Je pense que partir comme ça sans maitriser la langue, sans connaissance du pays, est un peu iréaliste !

Discussions similaires

1. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 08h48
  2. [Biologie Cellulaire] Cellules souches legislation USA et Angleterre
    Par invitedce15ca5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 16h18
  3. Terminale en Angleterre possible ?
    Par invite7baeb66c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1