DUT génié biologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT génié biologique



  1. #1
    invitee591316b

    DUT génié biologique


    ------

    Bonsoir, tout d'abord je me présente, je m'appelle Salomé, et je suis en Terminale S spécialité SVT.
    J'aimerais avoir plus de renseignement sur le DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques, j'ai entendu dire que les horaires étaient monstrueuses. Le plus près de chez moi serait l'IUT de Créteil ( du mmoins 1h30 de transport soit 3h dans la journée ) il faudrait donc que je prenne un studio avec mon copain. Mais a t on du temps lorque l'on fait ce DUT ? car si je suis en studio avec luin j'aimerais lui consacrer du temps.
    Est ce un DUT vraiment dur ? sachant que je suis en école privée qui vise à la prépa, 100% de réussite au bac et plus de 80% de mentions, et très sélectives. J'ai pour ce 1ere trimestre 9.5 de moy en maths, 11.5 en physique et 14 en SVT sachant que vous l'aurez compris, mon lycée est dur.

    De plus, il parait que cette filière est bouchée et que les salaires soont très faibles! est ce vrai ?

    Merci de m'aider, et de me donner toutes les informations nécessaires.
    Cordialement.

    PS: J'hésite avec un BTS analyses médicales

    -----

  2. #2
    invitee7a3aaed

    Re : DUT génié biologique

    Je connais pas précisement ce DUT, mais sache que le BTS Analyse biologique est un BTS ou tu feras que du médical. Le métier qui suit est donc techncien d'analyse médical. Tu feras les analyses sanguines et prélevera le sang.
    Si tu veux faire plutôt recherche ou industrie le DUT est plus adapté, ou bien un autre BTS.

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21