Passer en 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Passer en 1ère S ?



  1. #1
    invite0a91f410

    Passer en 1ère S ?


    ------

    Alors bonjour, je suis actuellement en 2nde avec option ISI; je voudrai savoir si je pourrai passer en 1ère S avec :
    Français : 13
    Maths : 13
    SVT : 12
    P/C : 13
    Anglais : 11
    Espagnol : 13.5
    Sport : 16.5
    ISI : 11.25
    Hist/ geo : 11.25

    J'ai donc une moyenne générale à 13 à peu près, je suis très angoissée, au 2eme trimestre je compte faire beaucoup mieux dans les matières scientifiques . J'ai très peur parce que c'est vraiment les matières scientifiques qui me passionnent et c'est dans tout ces domaines que je veux continuer .

    ça serai vraiment sympa de me répondre, merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite0a91f410

    Re : Passer en 1ère S ?

    SVP aidez-moi .

  3. #3
    physikaddict

    Re : Passer en 1ère S ?

    Bonsoir,

    Ce jugement viendra des profs, pas de nous !
    Ton attitude (face au travail, etc...) entre également en compte.
    Sinon, normalement, aucun soucis. (surtout si tes résultats s'améliorent ).

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    invite51054d95

    Re : Passer en 1ère S ?

    normalement tu devrais passer je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KeM

    Re : Passer en 1ère S ?

    Les notes ca veut rien dire en fonction des profs que t'a, moi j'ai une meilleure moyenne en maths cette année en 1ere S que l'année dernière en seconde car mon prof à changé et c'est plus le même style ^^'
    Au lieu de regarder ta note par rapport à 10 regarde là plutot par rapport à celle de la classe (la moyenne de ma classe en seconde en maths était de 7 et tout ceux qui avaient plus de 10 sont passés et réussissent cet année)

    On est déja à 3 mois presque de cours et dans ma classe on annonce une quinzaine de redoublant déja qui avait des moyennes acceptables en seconde.
    Pour moi si tu veux réussir en S : Faut que déja les matières scientifiques te plaise et que tu te demande souvent d'où viennent les formules que tu apprends et pourquoi tu les utilises.

    Puis bon franchement pour l'instant la première S j'trouve pas ca si dur que ca, c'est juste le rythme de travail qui augmente un peu (ca dépend des profs aussi) et les chapitres qui deviennent un peu plus complexes en maths, physique, et svt.

  7. #6
    invite0b375538

    Re : Passer en 1ère S ?

    Citation Envoyé par KeM Voir le message
    Les notes ca veut rien dire en fonction des profs que t'a, moi j'ai une meilleure moyenne en maths cette année en 1ere S que l'année dernière en seconde car mon prof à changé et c'est plus le même style ^^'
    Au lieu de regarder ta note par rapport à 10 regarde là plutot par rapport à celle de la classe (la moyenne de ma classe en seconde en maths était de 7 et tout ceux qui avaient plus de 10 sont passés et réussissent cet année)

    On est déja à 3 mois presque de cours et dans ma classe on annonce une quinzaine de redoublant déja qui avait des moyennes acceptables en seconde.
    Pour moi si tu veux réussir en S : Faut que déja les matières scientifiques te plaise et que tu te demande souvent d'où viennent les formules que tu apprends et pourquoi tu les utilises.

    Puis bon franchement pour l'instant la première S j'trouve pas ca si dur que ca, c'est juste le rythme de travail qui augmente un peu (ca dépend des profs aussi) et les chapitres qui deviennent un peu plus complexes en maths, physique, et svt.
    C'est clair en plus moi je trouve que les chapitres étudiés pendant le premier trimestes en maths étaient très facile! Et ouais faut aimer les matières scientifiques si tu veux réussir en S.

  8. #7
    lawliet yagami

    Re : Passer en 1ère S ?

    je sais pas dans quel type de lycée tu es mais à l'époque je suis passé avec(de mémoire^^):
    math:16
    PC:16
    Svt:12
    HG:10
    Sports:10
    Anglais:8
    Espagnol:10
    Français:2

    et de la très mauvaise volonté...

  9. #8
    invite311debff

    Re : Passer en 1ère S ?

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    je sais pas dans quel type de lycée tu es mais à l'époque je suis passé avec(de mémoire^^):
    math:16
    PC:16
    Svt:12
    HG:10
    Sports:10
    Anglais:8
    Espagnol:10
    Français:2

    et de la très mauvaise volonté...
    C'est bien ce que je remarque maintenant pour passer en S faut "juste" etre bon en math physique

  10. #9
    invite0a91f410

    Re : Passer en 1ère S ?

    Je vous remercie, oui j'aime vraiment les matières scientifiques mais mon prof de maths est assez "dur". Il est prof dans une grande université et des fois on a l'impression qu'il nous prend pour des étudiants de 20 ans ... Sa va un peu mieux maintenant parce que j'ai compris sa méthode de travail mais au début c'était assez dur .
    Enfaite je suis angoissé parce que à part S il y a rien d'autre qui m'intéresse . :S

  11. #10
    invitec1c90aaf

    Re : Passer en 1ère S ?

    Bonsoir à tous

    Je me permets de poster sur ce topic car ma question est simillaire (Je sais que ça doit être lassant d'avoir toujours cette question et je suis désolée)

    Donc je suis en Seconde Générale avec option MPI et j'ai eu mes moyennes du 1er trimestre. Je sais que seuls mes professeurs pourront réellement me dire si je peux passer en S ou non et que les notes ne représentent pas grand chose mais j'aimerais juste vos avis

    J'ai donc pour ce trimestre :

    Français : 14
    Maths : 10
    Histoire-géo : 14
    Physique : 13.70
    MPI : 17
    SVT : 14.60
    Anglais : 15.9
    Allemand : 16.20

    Moyenne générale : 14
    Je suis 12 ème sur 34 dans ma classe et les profs me disent que je suis une élève sérieuse.


    En fait c'est ma moyenne de maths qui me fait un peu peur. Mon prof note très sévèrement et ses contrôles ne sont pas vraiment calibrés pour 1 heure si bien que je stresse beaucoup pendant les contrôles et que je perds tous mes moyens (j'ai eu 2 fois 8/20 =/) et surtout j'ai baissé de 8 points l'année dernière.
    En maths je suis à peu près au milieu niveau résultats (Je précise juste que ma classe est assez "Spéciale" il y a beaucoup de très bons élèves qui plafonnent à 16 ou 17 de moyenne générale)
    J'espère vraiment pouvoir passer en S parce que j'aime beaucoup la physique-chimie et l'svt et surtout je souhaiterais être médecin ou vétérinaire plus tard, je suis donc obligée de passer par un bac S

    Merci d'avance et bonne soirée

  12. #11
    physikaddict

    Re : Passer en 1ère S ?

    Bonsoir à toi.

    Facile à dire, mais rien ne sert de stresser.
    Bosses bien et sérieusement en maths, continue sur ta lancée pour le reste et tout se passera bien.

    Bon 2° trimestre.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  13. #12
    physikaddict

    Re : Passer en 1ère S ?

    L'important est qu'on ne puisse pas te reprocher un manque de sérieux et d'investissement.

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  14. #13
    invite7f18ddce

    Re : Passer en 1ère S ?

    ¨Pour l'instant tout va bien. Mais la 2nd ne veut rien dire !! J'avais 15.5 de moyenne en physique chimie et maintenant en term S j'ai 9.5.

    Alors ne regarde pas les notes, elle ne veulent rien dire !

  15. #14
    invitec1c90aaf

    Re : Passer en 1ère S ?

    Okay, merci bien pour vos réponses

    Je vais bosser à fond les maths et puis la physique aussi et j'espère que ça ira

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. passer du débit a la pression (1ere s)
    Par invited6bbae37 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2009, 16h52
  3. Passer de 1ère S à Tle ES?
    Par invitea4cadd8a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2008, 07h52
  4. Est ce que je peux passer en 1ère S ?
    Par invite0df0b005 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 09h24
  5. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27