Passer de 1ère S à Tle ES?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Passer de 1ère S à Tle ES?



  1. #1
    invitea4cadd8a

    Passer de 1ère S à Tle ES?


    ------

    Bonjour,
    après avoir fait deux secondes SES, je suis actuellement en 1ère S:l'erreur de ma vie!!!!!!!!J'aimé beaucoup les matières scientifique en seconde mais maintenant plus du tout et mes notes le démontrent. Vu que j'ai déjà redoublé la seconde, il est pas envisageable pour moi que je redouble la première (en ES) j'en ai pas du tout envie et mes parents ne seront pas d'accord vu que j'ai le niveau dans certaines matières. ça serait donc un redoublement inutile qui me ferait perdre encore un an pour rien. Donc je me demandais si je pouvais aller directement en Tle ES où j'aurais plus de chance d'avoir mon bac vu les coefficients. Voici mes notes des deux premiers trimestres:

    1ère; Français:12.20 Anglais:16 Espagnol:12.63 Histoire-géo:10.58 Math 7.80 Phys-chimie 8.90 svt: 9.60 eps:18

    2ème: Français: 9 Anglais:15 Espagnol:13.5 Histoire-géo: 11.4 Math:6.4 Phys-chimie:10.07 svt:7.4 eps:16

    Donc voilà j'aimerais avoie votre avis sur le sujet.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite54d4ddaa

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    pour savoir si cela est possible il faut que tu te renseignes auprès de ton chef d'établissement. Seul lui pourra te dire oui ou non. Bien sûr, à toi de le convaincre, mais je pense que des arrangements sont toujours possibles. Après, il faut voir, parce que, il te manque certainement des notions d'économie pour entreprendre dans de bonnes conditions une terminale ES. Voilà, a bientôt.

  3. #3
    invite9387f1b6

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Et tu m'expliques comment tu fais pour rattraper le gros programme d'SES de 1ère ???

  4. #4
    invitea4cadd8a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    oui c vré ke les SES ont un tré gros coeff (7) mai lé coeff d otre matières sont ossi élevé enESdc mm si jme plante c rattrapable et sa pourra pa etre pire ke si jallé en Tle S avec lé math coeff 7 svt 8 et physik 6!! De toute açon si g mon bac S sa sera grace o matières litérraires, je connais plusieures personnes ki l'ont u com sa en ayant par exemple 2 en math coeff 7 et en étan tré juste en svt et physik. jtrouve ke c inutile de l'avoir de cette façon mais si g vrémen pa le choix c ske je ferais. Mais bien sur ke si je v en Tle ES je ferais tout pour rattrapé o maximum le programme de SES, c une matière ke je compren pluto bien javais 16 de moy o 3 trimestres en seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9387f1b6

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    C'est illisible.

  7. #6
    invite707ea698

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Salut,
    je ne pense pas que tu puisse aller en Term ES directement pour la simple raison que les épreuves anticipées ne sont pas les memes !! En fin de 1ère les ES passent en plus une épreuve "enseignement scientifique" et je doute qu'on laisse un S les passer... La solution si tu veux quitter les S serait le redoublement ! Franchement c'est loin d'être une honte, tout le monde à droit à l'erreur ! Et ça te permettrait de partir sur les bases saines plutôt que de faire le forcing en ES avec un retard conséquent en économie et d'avoir le bac juste juste...
    Il faut aussi que tu réfléchisse au post-bac, qu'est-ce que tu veux faire ? Quel bac il te faut ?
    Et autre chose que tu reste en S ou que tu y aille en ES il va falloir que tu apprennes à écrire en français ! Le langage sms c'est bon pour le téléphone (et encore...)

  8. #7
    invitea4cadd8a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Je suis désolée pour ma réponse précédente. Je vais la réécrire correctement.

    Oui c'est vrai que les SES ont un très gors coefficient(7), mais les coefficients des autres matières sont aussi élevées donc même si je me plante au bac en SES c'est rattrapable et ça pourrait pas être pire que je j'allais en TS avec les math coefficient 7 les SVT coefficient 8 et la physique-chimie coefficient 6.
    De toute façon si j'ai mon bac S ça serait grâce aux matières littéraires, je connais plusieures personnes qui l'ont eu comme ça en ayant par exemple 2 en math et en étant très juste en SVT et physique-chimie, je trouve que c'st inutile de l'avoir de cette façon mais si j'ai vraiment pas le choix c'est ce que je ferais.
    Mais bien sur que si je vais en TES je ferais tout pour rattrapper au maximum le programme de SES, c'est une matière que je comprend plutôt bien j'avais 16 de moyenne en seconde.

  9. #8
    invitea4cadd8a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Pour répondre à JUDOGIRL.
    A ma connaissance il est possible de passer l'enseignement scientifique en fin de terminal ES, il suffit de demander une dérogation comme ceux qui passent le bac en candidat libre. Je veux absolument pas redoubler car j'ai déjà redoublé ma seconde pour rien ça fait que lorsque je suis arrivée dans ma deuxième seconde je m'ennuyais terriblement et j'avais des très bonnes notes en travaillant presque pas. De plus mon prof de math m'a dit que si j'allais en première ES j'allais me "ballader" c'est à dire encore une année d'ennuis vu mon niveau en langue. Il est vrai que c'est amusant d'avoir des bonnes notes sans rien faire mais ça sert strictement à rien, le but d'aller en cours c'est de travailler et non pas d'attendre péniblement. Et c'est pas parce que je vais redoubler ma première que j'aurais automatiquement mon bac l'année d'après, franchement je préfère tenter le coup en ES et au pire redoubler la terminale.
    Je suis prète à prendre des cours particuliers de SES, à sacrifier mes vacances d'été et à commencer à rattrapé dès maintenant.

  10. #9
    invite09997833

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Je connais un copain qui a fait cela. Et au niveau du programme, notamment en SES, il a réussi à prendre le train dès le départ en révisant ses cours de 2nde de SES et en étudiant les cours qu'un copain lui avait donné.
    Ensuite, c'est à voir avec les personnes de ton lycée.

  11. #10
    invite09997833

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Oups, je me suis trompé, il s'agissait d'un passage de 1ère S à 1èreES. Désolé pour l'erreur. Parce que franchement, rattraper 1 année de SES, je te souhaite bon courage pour l'été !
    Excuse moi encore pour l'erreur

  12. #11
    invitea4cadd8a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    J'ai oublié de répondre à la kestion (lol).
    Je ne sais pas quoi faire après le bac mais surement pas des études scientifiques donc ES me conviendrais mieux.
    Et je voulais rajouter aussi que à cause des suppressions de postes des professeurs le rectorat à prévu pour mon lycée l'année prochaine de faire une Terminale S/ES mélangée.

  13. #12
    invitea4cadd8a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Pour répondre à Jéré35 tkt c'est pas grave lol.
    Mais je préfère rattraper 1 an de SES que 1 an de physique-chimie, SVt (enfin c'est surtout la partie géologie qui est difficile) et de math(certains chapitres)

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : Passer de 1ère S à Tle ES?

    Citation Envoyé par Aaliyah643 Voir le message
    une Terminale S/ES mélangée.
    A mon avis, ça ne peut concerner que quelque cours en commun... Par exemple, nous (je suis en 1ère ES) on fait allemand avec les S et L, et histoire/français/anglais avec les L. Mais vous ne serez pas mélangés tout le temps, c'est tout simplement impossible pour certaines matières (ex : les S ne vont pas faire des SES, qui prennent 5/6 heures par semaine !).
    Il faut que tu en parles à ton chef d'établissement le plus vite possible, je pense que c'est possible dans certains cas, mais quand même assez rare de passer d'une 1ère S à une 1ère ES...

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. Est ce que je peux passer en 1ère S ?
    Par invite0df0b005 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 09h24
  3. Problème de Maths 1ere Tle Dérivées
    Par invitecf441b46 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 17h46
  4. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27
  5. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53