STI Electronique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

STI Electronique



  1. #1
    invite9fc3d256

    STI Electronique


    ------

    Bonjour,

    Voilà, mon conseil du 2nd trimestre est passé, et ils sont favorables à un passage en STI Electronique.

    Je m'adresse donc à ceux qui ont fait un bac STI electronique, ou bien vont le passer. J'aimerai savoir si ça ne vous a pas trop saoulé les matières technologiques, que faites vous principalement ? Le programme etc.. ?

    Merci d'avance.

    Wawa.

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : STI Electronique

    Salut,

    Je pense que tu pourras trouver les programmes sur le net...y a des maths, de la physique appliquée (de l'électrocinétique, magnétisme, electrotechnique), de la mécanique (physique, conception, dessin industriel...enfin si ça se fait toujours sinon CAO sous SolidWorks...on avait les deux de mon temps), de l'électronique (composants, electrocinétique, programmation), des langues, de l'Histoire et du français en première et de la philo en terminale.

    Les matières techniques saoulent certains, d'autres aiment ou viennent à les aimer quand ils comprennent que ce n'est que de la science appliquée...tout dépend des objectifs qu'on se fixe. Et puis il y a toujours moyen de replonger dans des sciences dures après bac en allant en prépa TSI ou à la fac de sciences (en année différenciée qui permet de combler certaines lacunes du programmes STI par rapport à celui de S en terme de maths et principalement de physique/chimie)

    Cordialement,
    Alexander

  3. #3
    invite9fc3d256

    Re : STI Electronique

    Merci pour cette réponse Alexander,

    Fait ton de la programmation informatique en STI Electronique ?

  4. #4
    invite751f8f68

    Re : STI Electronique

    Citation Envoyé par Wawa51 Voir le message
    Merci pour cette réponse Alexander,

    Fait ton de la programmation informatique en STI Electronique ?
    Non. Ou ce sera de la programmation de circuit électronique et tu te serviras d'un ordinateur pour programmer, compiler et envoyer le programme rien de plus.

    En 1er on avait fait un peu de programmation abel mais rien de bien extraordinaire.
    En terminale cette année, on a fait de la programmation pour le 68HC11 (micro contrôleur) c'est barbant et pas super intéressant.
    Il y a quelque semaine, on a eu un cours et des TP sur le langage C afin de programmer un pic.
    Bref, en gros ne penses pas que en allant en sti électronique tu vas faire de la programmation, html, php, java ou c++. La seul programmation que tu feras restera dans le cadre d'un composant électronique.
    Concernant la programmation, notre prof nous fait un cours, et ensuite des tp. Ils nous demandent de faire un algorithme puis d'écrire le programme et le teste via des cartes avec des petites leds et switch.

    Personnellement, je voulais allé en sti électronique car c'était la chose qui se rapprochait de l'informatique. L'année prochaine je vais allé en TSI, pour ensuite rester dans le domaine de la nano-technologie ou de l'informatique.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexander

    Re : STI Electronique

    Salut,

    +1 Moi je n'y avais fait que de l'assembleur (ça donne des bases...)

    @Nutello: bon courage pour la TSI

    Alexander

  7. #6
    noir_desir

    Re : STI Electronique

    Pour faire de l'informatique, il faut choisir celui qui correspond au bts informatique de gestion, par contre je ne connais le nom de ce bac.

  8. #7
    invite9fc3d256

    Re : STI Electronique

    Je ne veux pas faire BTS IG, je veux faire un DUT Informatique. Le bac dont tu parles, c'est le bac STG Gestion !

  9. #8
    invite751f8f68

    Re : STI Electronique

    a savoir, que même si tu ne fais pas un bac stg tu pourras très bien allé en bts informatique de gestion.
    Hum, ne penses pas que le DUT sera dans la poche, il est très difficile pour un STI d'intégrer un DUT informatique due au forte demande des S qui sont pris en priorité...

  10. #9
    invite9fc3d256

    Re : STI Electronique

    Il n'est pas trèsdifficile, faut pas traumatiser MDR ! J'aimerai bien essayer un DUT Informatique...

Discussions similaires

  1. Thème 2008 STI ELECTRONIQUE
    Par ryo69 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 18h43
  2. Electronique terminale STI GE
    Par invitec68d0b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 22h36
  3. bac sti électronique
    Par invitec212b52b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 02h52
  4. STI electronique ou electrotechnique ? SVP
    Par invite9304e840 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 19h08
  5. Esiee pour un sti electronique
    Par invite831dd9a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 10h45