Je ne savais pas trop où poster Orientation/aide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne savais pas trop où poster Orientation/aide



  1. #1
    inviteab86315a

    Unhappy Je ne savais pas trop où poster Orientation/aide


    ------

    Bonjour !

    Je dois avouer que je suis assez désespérer je viens donc chercher de l'aide ici ^^.

    Alors j'ai 16 ans et je suis en terminal Sti électronique dans les alentours de Nantes et je ne m'y plait vraiment pas la physique et l'électronique me gavent u_u". Cependant mes résultats sont assez bon ( 13.5/14 de moyenne générale).

    Donc je vais bientôt devoir choisir quoi faire l'année prochaine .... j'ai donc besoin de conseil car tout d'abord j'aimerais faire au moins 5 ans d'études après le bac. Et je souhaite travailler dans l'informatique si possible couplé avec de la gestion.

    Je me suis donc renseigné sur la licence informatique à la fac suivit d'un master MIAGE mais je voulais savoir ce que proposait cette formation et les débouchées ... si l'enseignement était bien...

    Sinon une école d'ingénieur avec prépa intégré mais je n'ai toujours pas trouvé d'écoles qui me plaisaient si ce n'est l'UTBM/UTC peut être. Mais je cherche une école pas trop généraliste ou je fais de l'informatique et de la gestion ...
    J'avais aussi regardé du coté de L'Epitech mais je ne veux pas que faire de la programmation et du code à longueur de journée :s.
    Ainsi en cherchant sur internet je suis tombé sur ca et je voulais savoir vos avis et si certains avaient été là-bas ... EITI

    Sinon il y a également le DUT informatique et le BTS IRIS mais je ne sais pas ce que ça donne question poursuites d'études / débouchées ?
    De plus bien que j'aime programmer je ne souhaite pas un job où je fais que ca à longueur de journée et un je cherche une formation qui me permettra d'évoluer rapidement dans mon métier et qu'il soit varié ...
    Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces choix ...

    Merci de votre compréhension.Et veuillez m'excuser si je n'ai pas posté où il fallait mon topic :s


    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite311debff

    Re : Je ne savais pas trop où poster Orientation/aide

    alors pour le DUT et le BTS la si tu le reussi bien tu a la possiblité de continué en ecole d'ingenieur
    Mais dans ce cas la choisis plutot le DUT

Discussions similaires

  1. orientation un peu trop pressée
    Par invite048574d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 18h25
  2. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09