orientation un peu trop pressée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation un peu trop pressée



  1. #1
    invite048574d6

    Question orientation un peu trop pressée


    ------

    Je suis actuellement en seconde, et, ds le cadre de mes voeux définitfs pr la 1ère, on me demande de choisir 2 métiers que j'aimerai exercer plus tard, ms je n'ai que 10 jours pr cela (un peu court pr moi )
    J'ai décidé d'aller en 1ère S, car les sciences et mathématiques st les matières qui me passionnent le plus, ms les futurs métiers me posent problèmes: J'aimerai me diriger vers la recherche et je msuis renseignée sur le métier de biologiste et de généticien. Ms je n'arrive pas à savoir quel cursus scolaire il faut suivre pr être généticien. Donc si qqn pourrait m'aider, merci bien!!!

    -----

  2. #2
    invite8b7e6c25

    Re : orientation un peu trop pressée

    salut
    si on te demande de choisir deux métiers c'est pour que tu commences à trouver ton orientation ; en fin de seconde, tu choisis juste entre des études plutôt scientifiques, plutôt littérairres ou plutôt éco. ce n'est que dans deux ans qu'il faudra que tu aies une idée précise du métier que tu veux exercer. cependant il est bon de s'y prendre en avance !
    si tu veux partir en bio/génétique, le mieux sera d'intégrer une prépa BCPST puis une école qui te formera au métier choisi.
    pas de panique donc, il te reste du temps pour choisir !
    @+
    matthieu

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : orientation un peu trop pressée

    Bonjour,

    je suis tout à fait d'accord avec Mattheus pour ton orientation dans un premier temps, un bac S semble "indispensable". Par contre après pour travailler dans la génétique tu peux aussi aller à la fac et t'orienter vers un magistère de génétique (c'est encore un peu tôt mais bon ... ^^)

  4. #4
    invite8b7e6c25

    Re : orientation un peu trop pressée

    ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié la fac. mea culpa…

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trop peu de sperme
    Par invitef43683f4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2012, 13h37
  2. Un peu perdu niveau orientation ...
    Par Nico68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2008, 15h01
  3. [Blanc] LV Whirlpool 7440 se remplit trop peu
    Par invite9fd77391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 16h40
  4. Problème ... tension un peu trop élevée: 100KV!!!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 08h48