Medecin , en 3eme
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Medecin , en 3eme



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question Medecin , en 3eme


    ------

    salut

    alors là j'ai besoin de vous, lorsque je saurai en seconde , on me demende de choisir deux enseignement de détermination , pour devenir médecin quel enseignement me proposez vous ?

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Medecin , en 3eme

    cela change selon les lycées, mais il faut que tu prennes SVT, puis autre chose genre LV2, ou ISI+LV2, ou ISP+LV2.. sachant que même si tu ne prends pas SVT en seconde, tu pourras le faire en première, même si ce sera un peu plus de travail pour rattraper.. (certains de mes camarades l'ont fait, et s'en sortent très bien maintenant, ils partent en médecine)

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : Medecin , en 3eme

    donc on peut prendre trois enseignement de détermination

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Medecin , en 3eme

    Comme je te l'ai dit, ça dépend des lycées: par exemple en seconde j'avais ISI+MPI+LV2, mais à ce moment je ne sais pas si la LV2 est considérée comme un enseignement de détermination?? voilà pour ce que je sais..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite407f5bc4

    Wink Re : Medecin , en 3eme

    Citation Envoyé par Nicolas666666
    ... il faut que tu prennes SVT...
    si tu prend 2nde générale, tu as obligatoirement SVT
    pour être médecin, de toutes façons, tu es obligé (ou vraimment vraimment vraimment vraimment vraimment vraimment conseiller) de faire une 2nde générale puis aller en S.

    on peut prendre trois enseignement de détermination
    Normalement il n'y a que 2 options de détermination (dont la LV2 très très très fortement conseillée puisque tu dois la passer au bac) et puis tu peux prendre des options facultatives (latin, grec ... ).
    je te conseillerais donc de prendre MPI (si tu as dans ton lycée) et une LV2.

    De plus, normalement les options n'infuencent vraimment pas : pour moi, en 1ere S, la meilleur dans ma classe avait pris l'année dernière SES et d'autres avaient pris latin + LV2 .

    Surtout, prend la LV2 pour les autres années (1ere, terminale et pour le bac)

    voilou

    bonne chance pour l'année prochaine !!!

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : Medecin , en 3eme

    Comme je te le dis, cela dépend des lycées: contrairement au post précédent moi la SVT n'était pas obligatoire, c'était un enseignement de détermination... renseigne toi dans ton bahut (futur)

  8. #7
    invite975d9f0f

    Re : Medecin , en 3eme

    En Quoi Consiste Mpi ?

  9. #8
    invite407f5bc4

    Wink Re : Medecin , en 3eme

    En Quoi Consiste Mpi ?
    Si je ne me trompe pas : Math - Physique - Informatique
    Je n'ai pas pris cette option (elle n'était pas dans mon lycée, nous on n'en avait que 2 : ISI et SES) , mais on m'a dit qu'elle est bien pour aller en S.

  10. #9
    Anthonaille

    Re : Medecin , en 3eme

    La SVT n'est pas obligatoire en seconde générale , si tu prends ISI + ISP +LV2 la SVT passe à la trappe , mais si tu veux faire medecin ce serait vraiment stupide....
    Ne te prends pas la tête avec les options de seconde , elle n'influent pas du tout sur l'orientation en seconde ( dans ma classe c'etait ISI+LV2 et 1/4 de la classe s'est retrouvé en 1ere ES , et j'ai encore beaucoup d'exemple du genre).
    Prend quelques chose qui te plait , si tu aime faire du theatre prend ça , tu t'eclatera sans compromettre ton orientation. A partit du moment où tu a un niveau correct on te donnera la filière que tu demande sans tenir compte de tes options de secondes.
    Il ya juste de chose à faire pour toi , garder une LV2 et la SVT , donc ne prend pas les couples ISI/ISP ou BLP/PCL.

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Medecin , en 3eme

    Citation Envoyé par dolmen
    Si je ne me trompe pas : Math - Physique - Informatique
    Ben non ! beaucoup de gens croient ça, mais c'est faux. Il y en a un paquet qui ont été déçus en 2nde !

    MPI, c'est Mesure Physique par Informatique !

  12. #11
    invite15d8fddb

    Re : Medecin , en 3eme

    Médecin, bien.
    Je pense que tu t'es déja renseigné, mais niveau cursus, tu vises le bac S SVT, (attention, ne confonds pas le spécialité de terminale : SVT, Physique ou Maths, et la SECTION : SVT ou Science de l'ingenieur (ou autre) qui determine le type de bac et la 1ere + terminale)

    Mais, je te préviens.. j'espere que tu es efficace pour apprendre le par coeur... parce que la 1ere année de medecine c'est bcp bcp de par coeur. (tu n'y COUPERAS PAS!)

    Ton but : etre capable d'apprendre par coeur des résumés de chapitre, précisement, rapidement et de les mémoriser longtemps (oui, je dis pas les retenir comme une poesie qu'on oublie 1 semaine après, là, faudra les ressortir 4 mois après peut etre!) .
    Entraine toi avec l'histoire géo, les citations en français (ça fera très bon effet dans tes argumentation / dissert de philo) et le paroxysme sera en SVT où tu pourras apprendre ton boukin de bio.. (les résumés de fin de chapitre) car lors des epreuves de bac SVT, tu as déja une méga note si tu connais tout donc c'est un bon entrainement et très utile!
    Entraine toi, la mémoire ça s'entraine, c'est très important, tu n'auras pas le choix si tu veux réussir.

    Bon courrage!

  13. #12
    invite9442a913

    Re : Medecin , en 3eme

    et on fait quoi en SVT en première?

    beaucoup de mes amis sortant d'un bac Ssvt me disait que l'svt n'est intéressant qu'en terminale

  14. #13
    thegiantbob

    Re : Medecin , en 3eme

    salut, moi je suis en terminale S pour le moment. J'ai pris l'option MPI en seconde. ça peut etre interessant (parfois) ou soporifique (souvent) en fait ça dépend de qui est sur le pc Sinon moi j'aime beaucoup l'SVT et je l'ai trouvée interessante dès la premiere dont le programme est dans la continuité de celui de terminaleS (par exemple en 1ere tu étudie la divergence en géologie et la mitose en bio et en TS tu vois la convergence en géologie et la méiose en bio) Si tu veux faire médecine je te conseille de prendre la spécialité SVT en terminale. Si tu aime l'SVT tu devrais apprécier en S !

  15. #14
    invite1d150e73

    Re : Medecin , en 3eme

    Coucou,

    Je suis en première année de médecine et c'est pas la peine de se prendre la tete à savoir quelle spécialité prendre en term. C'est un programme tout nouveau qui t'attend en médecine. j'avais pris spé math en TS et ça ne sert strictment à rien pour la médecine mais ça influe vraiment pas tellement il y a de trucs nouveaux.

Discussions similaires

  1. medecin en , 3eme
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/03/2006, 12h58
  2. Médecin, en 3ème
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 20h47
  3. Médecin généticien
    Par invite192134aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2005, 12h44
  4. médecin référent
    Par invite51983dde dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 19h51
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18