Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier



  1. #1
    invite5f76d711

    Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier


    ------

    Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans un lycée de province (la Marne 51).
    Je suis en 1ère ES. L'année dernière en Seconde j'avais environ 12 de moyenne générale mais 2,5 en maths.. Je suis passée et cette année en ES j'ai 9,8 de moyenne générale. Et de plus de mauvaises appréciations du genre que je ne travail pas du tout, que je bavarde et me fiche des cours. Je voudrais l'année prochaine faire ma terminale sur Paris. Mais j'ai entendu dire que le public je ne serais jamais acceptée vu mon dossier catastrophique.. Donc je me tourne vers les privés, comme Saint Nicolas à Issy-Les-Moulineaux, car je n'ai pas trouver beaucoup de privé avec un internat mise à part Notre Dame de Sion, mais qui est trop "selecte". Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si j'ai des chances d'être acceptée et ou ??
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aulie

    Re : Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier

    Je dirais qu'il existe qu'une seule façon de savoir si tu seras accepté, c'est d'essayer. T'auras surement un entretiens, ça sera à toi de faire jouer tous tes atouts.

    La carte scolaire existe encore non ? Donc pour aller dans du public il faut que tu choisisses une option que ton lycée n'a pas, mais que celui ou tu veux aller a. En tout cas, c'était comme ça quand j'étais au lycée il y a 4 ans.

  3. #3
    invite5f76d711

    Re : Aller dans un lycée Parisien avec un mauvais dossier

    Oui je vais essayer, mais le problème c'est que souvent dans le privé les frais de dossiers c'est une 30aine d'euros, accepté ou non, si j'en postule dans une dizaine ça va revenir cher..

Discussions similaires

  1. Faut t'il aller dans un lycée agricole pour etre vétérinaire?
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2014, 17h52
  2. aller dans un lycée prestigieux ?
    Par invite20107a2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/06/2013, 17h22
  3. lycée parisien (1er s)avec option lv2 chinois
    Par inviteda908532 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 14h04
  4. Entree premiere S dans un lycee parisien
    Par invite0c3cfb4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2006, 09h16