Bonjour !
Je m'appelle Marie, je suis en seconde générale et je me pose pas mal de questions quant à mon orientation (Bac S ou L).
J'aimerai, pour le moment, faire psychologue, mais je compte me renseigner d'avantage. Cependant, le bac S semble le plus conseillé.
Mon gros soucis n'est pas ici, mais ailleurs. Voilà, depuis mes 10 ans, je ne supporte pas tout ce qui touche au corps humain. Je m'explique. Lorsque j'ai passé les premiers secours, au moment de l'évocation des hémorragies, je n'ai pas supporté et j'ai fait un malaise. Non, ce n'est pas le sang en lui-même. Cette année, en physique, le professeur nous a montré la vidéo d'une fibroscopie. Pas une goutte de sang, et pourtant, je n'y ai pas échappé. Je ne vais donc pas faire la dissection en SVT, bien entendu.
Alors voilà, est-ce que vous me conseillez le bac S ? Est-ce un gros inconvénient ? J'ai malgré tout de bons résultats dans les matières scientifiques (environ 17 en maths et 16 en physique pour ce premier trimestre, sauf en SVT où je galère un peu, mais je compte bien bosser et avoir plus, j'étais aux alentours de 12).
Voilà, merci beaucoup de votre aide et bonne année 2015 !
-----