Passer d'un bac pro à un bac technologique - Future orientation.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer d'un bac pro à un bac technologique - Future orientation.



  1. #1
    Anthoyyy

    Passer d'un bac pro à un bac technologique - Future orientation.


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous


    Donc voilà je m'appelle Anthony et j'ai vraiment besoin d'aide et de "soutien" on va dire parce que je suis vraiment en période de doute.. Je ne comprends plus rien donc voilà, j'étais en bac pro j'ai passé mon premier trimestre et j'ai constaté que cette filière ne me plaisait pas trop et je vous explique mon problème...

    J'ai 14 de moyennes environ sans bosser à mon bac pro et je voudrais passer à un bac technologique/général pour poursuivre mes études dans l'audio-visuel..
    Je suis motivé pour que cela soit mon métier plus tard car en 3e je m'en foutais de mon orientation, je n'étais pas encore mature et je ne comprenais rien aux Bac S/ES ect on m'avait mal expliqué et depuis j'ai choisis un métier qui ne me plaît pas...

    J'ai pris un rendez vous avec ma conseillère d'orientation et on verra ce que cela donnera.

    Mes questions : - J'ai des chances d'être pris avec 14 de moyennes, avec un très bon comportement et d’appréciation positive ? (Elève sérieux ect..)
    - Si j'ai la chance d'être pris dans un bac, lequel dois-je prendre à la fin? STI2D ?

    PS : J'aime beaucoup l'informatique!

    Merci de vos futures réponses!

    -----

  2. #2
    Seateen

    Re : Passer d'un bac pro à un bac technologique - Future orientation.

    Je suis exactement dans le même cas que toi ... Je ne comprenais rien a l'orientation en 3eme, j'ai pris tout sa a la légère et je me retrouve maintenant dans un Bac Pro qui ne plait pas du tout. Mais pour revenir en Generale et Technologique on ma toujours dit que c'etait TRES difficile voir meme impossible ... Les élèves qui passe d'un Pro a Générale sont très rare. La seul chose que tu puisse faire c'est changer de filière car en essayant de retourner en Generale tu risque de perdre ton temps et de te retrouver en 1ere toujours dans la même galère. Je te dit la tout ce qu'on ma dit quand j'ai commencer a faire démarche pour justement retourne en Generale, tout le monde était contre et ma dit que je "rêvais" completement.

Discussions similaires

  1. Orientation de notre future maison
    Par mikocyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 12h12
  2. Orientation Future
    Par invite3e00789e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2007, 18h34
  3. Aidez moi pour ma future orientation
    Par invite9aee052e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 16h08
  4. orientation future
    Par invitefc79ab52 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 21h38
  5. renseignement pour une future orientation
    Par invite39a6a1cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2005, 12h16