Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je suis rentrée cette année en classe de seconde générale dans un assez bon lycée (92 / 2248 au niveau national avec 98% de réussite au BAC).
Mon premier trimestre s'est très bien passé, ma moyenne n'a baissé que d'un point (notamment à cause du sport)
Mes moyennes du premier trimestre:
EPS : 8,1
Espagnol LV.2 : 18, 5 (sachant que nous n'avons eu que deux notes vu que ma prof a été absente tout le premier trimestre)
Français : 18
Maths : 18,25
Histoire: 18,44
Latin :18,31
Anglais LV1: 17,3
Physique-chimie: 17,21
SVT: 18,89
Donc je suis très contente de ce premier trimestre mais depuis le début du deuxième, je vois ma moyenne baisser de 2 point en général (et j'ai encore ma note de sport et des contrôles assez compliqués qui vont arriver comme une version sur table en latin...). Je précise que j'ai eu ces notes sans beaucoup travailler, juste le minimum (entre 10 et 30 minutes le soir et 1/2 heures le week end).
Ma moyenne a baissée de deux points donc en histoire et en anglais, mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, je remonte un peu, je suis aussi consciente de ne pas avoir un niveau exceptionnel en anglais (je prend des cours en plus).
Le problème ce trimestre est un grosse baisse de moral (notes légèrement en baisse ça va mais à tout ça vient s'ajouter des parents qui ne s'adresse presque plus la parole, un soeur qui a des problèmes et un prof d'espagnol horrible).
Donc ma remplacente d'espagnol est vraiment nulle, nous avons deux devoirs notés pas semaine consistant à recopier wikipédia et des textes de niveau terminale à comprendre d'après les dire de certains camarades actuellement en terminale. Ajoutez cela à un trimestre de cours de retard vu que ma prof a été très absente.De plus, elle nous distribue des dizaines de photocopies de grammaire sans rien nous expliquer et veut nous faire un contrôle sur tout vendredi (autant vous dire que ça ne m'enchante pas et que je vais avoir une sale note vu qu'elle n'a rien expliqué) et j'ai donc l'impressions de ne pas progresser, donc si vous avez des solutions pour ça, je commence à ne plus en pouvoir... merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais faire S plus tard, je sais que j'en suis capable mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment j'ai un manque atroce de confiance en moi et je commence à craquer et j'ai peur que tout cela se répercute d'avantage sur mes notes. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'ai vraiment besoin de conseils.
Merci pour vos éventuelles réponses
-----