Seconde
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Seconde



  1. #1
    caroline782

    Seconde


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Alors voilà, je suis rentrée cette année en classe de seconde générale dans un assez bon lycée (92 / 2248 au niveau national avec 98% de réussite au BAC).
    Mon premier trimestre s'est très bien passé, ma moyenne n'a baissé que d'un point (notamment à cause du sport)

    Mes moyennes du premier trimestre:
    EPS : 8,1
    Espagnol LV.2 : 18, 5 (sachant que nous n'avons eu que deux notes vu que ma prof a été absente tout le premier trimestre)
    Français : 18
    Maths : 18,25
    Histoire: 18,44
    Latin :18,31
    Anglais LV1: 17,3
    Physique-chimie: 17,21
    SVT: 18,89

    Donc je suis très contente de ce premier trimestre mais depuis le début du deuxième, je vois ma moyenne baisser de 2 point en général (et j'ai encore ma note de sport et des contrôles assez compliqués qui vont arriver comme une version sur table en latin...). Je précise que j'ai eu ces notes sans beaucoup travailler, juste le minimum (entre 10 et 30 minutes le soir et 1/2 heures le week end).

    Ma moyenne a baissée de deux points donc en histoire et en anglais, mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, je remonte un peu, je suis aussi consciente de ne pas avoir un niveau exceptionnel en anglais (je prend des cours en plus).

    Le problème ce trimestre est un grosse baisse de moral (notes légèrement en baisse ça va mais à tout ça vient s'ajouter des parents qui ne s'adresse presque plus la parole, un soeur qui a des problèmes et un prof d'espagnol horrible).
    Donc ma remplacente d'espagnol est vraiment nulle, nous avons deux devoirs notés pas semaine consistant à recopier wikipédia et des textes de niveau terminale à comprendre d'après les dire de certains camarades actuellement en terminale. Ajoutez cela à un trimestre de cours de retard vu que ma prof a été très absente.De plus, elle nous distribue des dizaines de photocopies de grammaire sans rien nous expliquer et veut nous faire un contrôle sur tout vendredi (autant vous dire que ça ne m'enchante pas et que je vais avoir une sale note vu qu'elle n'a rien expliqué) et j'ai donc l'impressions de ne pas progresser, donc si vous avez des solutions pour ça, je commence à ne plus en pouvoir... merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.

    J'aimerais faire S plus tard, je sais que j'en suis capable mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment j'ai un manque atroce de confiance en moi et je commence à craquer et j'ai peur que tout cela se répercute d'avantage sur mes notes. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'ai vraiment besoin de conseils.

    Merci pour vos éventuelles réponses

    -----

  2. #2
    celesta11

    Re : Seconde

    Coucou

    Je pense que tu peux tout à fait envisager de poursuivre une première S, avec des notes pareilles, tu n'as absoluments pas de soucis à te faire !
    C'est tout à fait normal de voir ses résultats baisser en avançant dans les études, tu ne dois pas t'inquiéter, c'est pas parce que tu perds 1 ou 2 point qu'il faut paniquer, c'est tout à fait normal. Des gens passent en S avec 10 de moyenne générale et réussissent donc tu n'as pas à t'en faire. Et puis le changement seconde - première S n'est rien d'insurmontable ! Mis à part 1h30 d'SVT en plus des TP (ce que je trouve super !) et les heures de TPE, rien ne change par rapport à la seconde. C'est en terminale que ça change davantage. En plus si tu arrives à obtenir de si bon résultats sans bosser 4h tous les soirs c'est tranquille et pour l'espagnol, c'est des langues ne t'en fais pas, si tu veux rentrer en S, privilégie les matières scientifiques.

    Voilà voilà, je ne connais pas précisément la nature de tes problèmes (hors lycée), j'espere que ça s'arrangera, et sache que tu n'as pas à avoir peur pour l'année prochaine, si c'est S que tu veux faire, fonce, et tout va bien se passer, il n'y a pas de raison, il faut décompresser et ne t'en fais pas, une petite baisse c'est pas la mort !

    J'espère avoir pu t'aider !
    Dernière modification par celesta11 ; 30/01/2015 à 19h33.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Seconde

    Bonjour,

    Pour rétablir la vérité,

    Citation Envoyé par celesta11 Voir le message
    C'est tout à fait normal de voir ses résultats baisser en avançant dans les études,
    C'est une attention louable pour remonter le moral de Caroline782, mais il est tout aussi normal de les voir se maintenir ou augmenter. On ne peut pas asséner de vérité universelle de cette façon. L'enfer est pavé de bonnes intentions...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Seconde

    Citation Envoyé par caroline782 Voir le message
    Ma moyenne a baissée de deux points donc en histoire et en anglais, mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, je remonte un peu, je suis aussi consciente de ne pas avoir un niveau exceptionnel en anglais (je prend des cours en plus).

    Le problème ce trimestre est un grosse baisse de moral (notes légèrement en baisse ça va mais à tout ça vient s'ajouter des parents qui ne s'adresse presque plus la parole, un soeur qui a des problèmes et un prof d'espagnol horrible).
    bonjour,
    d'abord tes notes sont très bonnes dans l'ensemble.
    ( aparté, étant un fervent défenseur du sport, je regrette juste ce point, mais bon, on aime ou on aime pas ).
    tout comme j'invite tous les enfants ou ados à faire d'autres choses à coté.
    et comme tu dis ne pas avoir besoin de bosser comme un âne, profite de ce temps libre pour t'aérer la tête.

    le moral joue beaucoup dans la concentration et la motivation.
    et comme tu précises que ça va pas très fort à la maison.
    il y a peut être un lien temporaire.
    mais rentrer dans ce sujet serait un peu hors propos sur un site comme ici.
    cordialement.
    et...............bon courage pour la suite.
    Dernière modification par ansset ; 31/01/2015 à 10h41.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caroline782

    Re : Seconde

    Merci beaucoup pour vos réponses et ansset, concernant le sport, mes notes sont très variables, j'ai eu 8,1 en volley mais je peux facilement avoir 19 en demi-fond, cela dépend vraiment des disciplines...

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Seconde

    Citation Envoyé par caroline782 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses et ansset, concernant le sport, mes notes sont très variables, j'ai eu 8,1 en volley mais je peux facilement avoir 19 en demi-fond, cela dépend vraiment des disciplines...
    à ben, on est à l'opposé sur ce point.
    j'étais plutôt bon dans les sports de rapidité ( sports co ( hand en particulier ), tennis de table, gym au sol, sprint ) mais assez nul en fond ou en demi-fond
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    AntoniaKnowles

    Re : Seconde

    Je sais pas, mais il y a un problème avec ton discours, tu sembles te contredire. Je n'ai pas vraiment compris tu baisses et tu sais que tu peux rattraper cela où t'es paniqué ?
    Tu révises 10 min à 30 minutes par soir, mais les cours d'anglais que tu prend durent combien de temps ? Ensuite pour les matières scientifiques ne t'en fait pas, tu peux passer en S, si t'es motivé.

Discussions similaires

  1. Seconde M42
    Par domdom83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2013, 11h06
  2. Programme seconde bac pro et seconde général
    Par yohann2008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 20h02
  3. réorientation de la seconde professionnelle a la seconde technologique
    Par invite962a6d0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h56
  4. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  5. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53