Bonjoir à tous!
Je passe en seconde l'année prochaine, mais jeme posais quelque questions sur quelle orientation choisir, et après une recherche avec le tout-puissant Google, j'ai trouvé un message assez proche de ce que cherchait, mais assez vieux.
Donc, je vais poser mes questions ici:
Je souhaite me diriger vers la robotique médicale (prothèse robotisées, exosquelettes...), mais je ne sais pas vers quoi me diriger... BAC S? Donc seconde générale... C'est ce qui me semble le plus évident, mais mes recherches ne donnent pas grand chose...
J'ai d'assez bonnes notes en sciences, en anglais et en mathématiques, mais le français me fait la tête depuis l'arivée en 5ème et l'histoire ne m'aime pas, mais c'est réciproque. Le sport n'est pas mon fort non plus. Il faut dire que je ne travaille vraiment pas beaucoup.
Je voudrais donc savoir quelles études seraient les mieux pour ce que je veux faire, et si je risquais d'avoir du mal à atteindre mon but.
Sinon, en roue de secours, j'aime bien l'informatique, donc je pourrais aussi me diriger vers ce secteur si il y a besoin.
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses!
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de détails.
-----