Après la 3ème...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après la 3ème...



  1. #1
    invite2b66df67

    Question Après la 3ème...


    ------

    Bonjoir à tous!
    Je passe en seconde l'année prochaine, mais jeme posais quelque questions sur quelle orientation choisir, et après une recherche avec le tout-puissant Google, j'ai trouvé un message assez proche de ce que cherchait, mais assez vieux.
    Donc, je vais poser mes questions ici:
    Je souhaite me diriger vers la robotique médicale (prothèse robotisées, exosquelettes...), mais je ne sais pas vers quoi me diriger... BAC S? Donc seconde générale... C'est ce qui me semble le plus évident, mais mes recherches ne donnent pas grand chose...
    J'ai d'assez bonnes notes en sciences, en anglais et en mathématiques, mais le français me fait la tête depuis l'arivée en 5ème et l'histoire ne m'aime pas, mais c'est réciproque. Le sport n'est pas mon fort non plus. Il faut dire que je ne travaille vraiment pas beaucoup.

    Je voudrais donc savoir quelles études seraient les mieux pour ce que je veux faire, et si je risquais d'avoir du mal à atteindre mon but.
    Sinon, en roue de secours, j'aime bien l'informatique, donc je pourrais aussi me diriger vers ce secteur si il y a besoin.

    Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses!
    N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de détails.

    -----

  2. #2
    yaboo

    Re : Après la 3ème...

    Si tu veux vraiment réussir, il n'y a pas de secret. Il faut que tu bosses. Il faut que tu bosses régulièrement, intelligemment, et sérieusement. C'est comme ça dans tout.
    Tu as un projet très honorable, et pour cela il vaut mieux que tu ailles en Seconde Générale puis en Première S pour pouvoir t'ouvrir le maximum de porte dans ton domaine.
    On a tous des matières qu'on aime pas, où on excelle pas vraiment, mais faut faire avec et pas se décourager à cause de ces obstacles. Mauvaise nouvelle, tu auras toujours du français peu importe ce que tu fais. Bonne nouvelle, il n'y en a plus après la Première.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Après la 3ème...

    Bonjour,

    Quand je lis "robotique médicale", je pense bac S, prépa, école d"ingénieur.

    Pour entrer en prépa, l"histoire et le sport ne comptent pas (pour le sport : sauf si vous allez dans une prépa pour y préparer le concours de l'X, dans ce cas, il va falloir vous y mettre, au sport). Assurez vous juste d'avoir le bac.
    Le français c'est plus gênant puisque cela compte en prépa et pour les concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs (contrairement à ce que dit yaboo).

    La question du travail à fournir.... je dirais que vous verrez en cours de route. Mais attendez-vous à devoir fournir une certaine quantité, voire une quantité certaine de travail à un moment ou à un autre. Mais quand on a un but clair et défini, c'est beaucoup moins contraignant.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite2b66df67

    Re : Après la 3ème...

    Bonjoir!

    Déjà, merci beaucoup d'avoir répondu, vos messages confirment ce que je pensais.
    Ensuite, j'ai une autre question: l'enseignement d'orientation en seconde
    Je pense prendre Sciences de l'Ingénieur, puisque je voudrais être ingénieur en robotique médicale (comme dit plus haut). J'ai aussi vu Biotechnologies, mais il n'a pas l'air d'être ce que je veux.
    Je reste sur mon choix?

    Merci d'avance, et au revoir!
    Si vous voulez plus de détails, demandez-moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. apres la 3ème
    Par invite9e3b631d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/04/2017, 19h48
  2. Après la 3ème.
    Par invitee139e444 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2009, 15h43
  3. apres la 3éme?
    Par invite695a126a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h05
  4. Après la 3eme .....
    Par invite2244f8ab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 20h02
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06