Après la 3ème.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Après la 3ème.



  1. #1
    invitee139e444

    Après la 3ème.


    ------

    Bonjour,
    Voilà je m’appelle Thomas et j’ai bientôt 16 ans.
    Ayant redoublé ma 1er 3ème avec 8 de moyenne générale.
    J’ai actuellement 11.5 de moyenne au 1er trimestre de ma 2nd 3ème.Malheureusement je pense que mon 2ème trimestre est été vraiment médiocre avec à peine 10 de moyenne.
    L’année prochaine je voudrais intégrer une second générale (ES),mon professeur principal m’a dit que je pouvais l’intégrer mais que je risquerais de ramer sérieusement.J’ai peur d’un refus et d’une orientation en BEP ce que je ne veux strictement pas faire car si j’intègre un lycée professionnel je suis absolument sûr que je ne travaillerais pas,serais pas sérieux et vraiment déprimé.
    Je préfère voir ce que est une second général me faire une idée.
    Je me sent vraiment motivé par une 2nd général mais j’ai peur que mes professeurs ne soient de cet avis.Car ce sont les mathématiques et l’anglais qui font chuté ma moyenne considérablement,et que ce sont des matières très importante.
    Donc j’aimerais avoir des réponses.^^
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Alors ???

  3. #3
    inviteb4bbd99f

    Re : Après la 3ème.

    Déjà, il faut savoir qu'en ES c'est pas comme en MPI, il n'y a pas de refu possible, ils sont obligés de t'accepter!
    Ensuite, je pense que tu devrais éssayer, ça coute rien et si t'as un bon niveau dans les matières qu'il faut, ça va aller!!
    En plus si l'éco ça te plait je pense que ça ira!!
    Par contre, si en fin d'année ca te convient pas, tu te réorientes ou tu passes dans une autre filière: par exemple, moi j'étais en ES et j'ai pas bcps aimé dc je suis partie en S!!

  4. #4
    clarinette11

    Re : Après la 3ème.

    je pense que ça ne coute rien de faire une seconde générale, tu pourras peut-être avoir un déclique et t'améliorer. et puis ça te laisse du temps pour réfléchir pour ton avenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4bbd99f

    Re : Après la 3ème.

    En plus je trouve que les gens te stressent en faisant toute une montagne de l'arrivée au lycée (surtout les profs) et finalement, une foi que t'y es tu t'habitues vite et tu te rends compte que c'est simple comme bonjour..ou presque, en tout cas!!

  7. #6
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Merci à vous.
    En faite j'en ai vraiment marre du collège (5ans sa fait beaucoup) et je pense qu'en changent d'ambiance trop scolaire comme le collège me feras vraiment un déclic moralement.
    Et puis si je vois que je suis vraiment mauvais (mais je vais tout faire pour ne pas l'être ^^) et bien je changerais de voie.
    Sa me rassure ce que vous m'avez dit.^^
    Merci encore.

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : Après la 3ème.

    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par QueFaire
    une second générale (ES)
    Une seconde générale ça existe; une seconde générale ES, ça n'existe pas. Je pense que tu veux parler d'une seconde générale option SES.
    Citation Envoyé par lapruclo
    Déjà, il faut savoir qu'en ES c'est pas comme en MPI, il n'y a pas de refu possible, ils sont obligés de t'accepter!
    Attention à la confusion : ES, c'est le nom de la série (que tu choisis en fin de seconde); en seconde on parler d'option SES. Et c'est vrai qu'on peut difficilement t'en interdire l'accès, mais en même temps MPI c'est un peu pareil. En tous cas, j'ai jamais vu ou entendu parler de quelqu'un à qui on aurait dit "non, toi tu ne peux pas prendre l'option MPI !"
    Ensuite, je pense que tu devrais éssayer, ça coute rien et si t'as un bon niveau dans les matières qu'il faut, ça va aller!!
    Je suis d'accord.

  9. #8
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Merci.^^
    Je vais me mettre au boulot pour le 3ème trimestre.^^

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : Après la 3ème.

    Si tu as des lacunes va suremet falloir que tu bossent un peu plus que tes camarades ^^ ( en 2nd ) pour pas te laisser niker ...

    Moi je ne vois pas la différence de difficulté entre 2nd/1ereS/TS ( la on a a peine plus de boulot écrit )

    Après cela dépend de chaque individu ^^

  11. #10
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Bonsoir,

    En fin de compte je pense intégrer si je peux une second générale (avec 11.5/11 je pense que c'est fesable ^^)pour ensuite choisir une 1er STG gestion.
    Pensais vous que c'est un bon choix ?
    Certaine personne m'ont parlé de "catégorie poubelle" etc... est-ce vrai ?
    Merci.

  12. #11
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Mes moyenne depuis le premier trimestre:

    J'ai obtenue 11.5 de moyenne au 1er trimestre avec:

    Français: 10
    Maths:9.5 (de grosse difficulté)
    H/G:13.25
    SVT:12
    Physique:10.5
    Techno:12.5
    Anglais:7 (grosse difficulté aussi )

    Et au deuxième trimestre j'ai environ 11 de moyenne avec:

    Français: 10 (pas bouger)
    Maths:7 (grosse chute )
    H/G:10 (grosse chute aussi )
    SVT:15
    Physique:13.5
    Techno:13
    Anglais:8

    Voilà,merci.

  13. #12
    invite8b79c95a

    Re : Après la 3ème.

    Bonsoir QueFaire,
    En fin de compte je pense intégrer si je peux une second générale (avec 11.5/11 je pense que c'est fesable ^^)
    Je pense aussi que c'est faisable (je connais même quelqu'un qui est allée en seconde générale alors qu'il n'a pas eu son brevet - l'honnêteté me pousse quand même à préciser qu'il s'est ensuite réorienté en BEP). Il faut que tu sois conscient du fait que tu risques d'avoir des difficultés : tu es juste en français (or, selon moi, ça se complique en seconde avec tout ce qui est commentaires de textes et disserts), tu n'as pas la moyenne en maths et en anglais alors que ce sont deux matières importantes...
    pour ensuite choisir une 1er STG gestion. Pensais vous que c'est un bon choix ? Certaine personne m'ont parlé de "catégorie poubelle" etc... est-ce vrai ?
    Certains appellent en effet le bac STG le bac "poubelle", car il accueillerait tous les élèves qui n'ont pas les moyens d'aller ailleurs. Il n'y a pas de STG dans mon lycée, donc je ne sais pas non plus si c'est vrai (ça ne t'avance pas beaucoup ). Quant à savoir si c'est un bon choix, tout dépend de ce que tu veux faire après le bac.
    - Que faire après un bac STG ? Studyrama
    - Que faire après un bac STG ? L'Etudiant
    Vérifie quand même que les débouchés te conviennent !

  14. #13
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Merci Camai. ^^
    Ou sinon j'avais pensé à une Second IGC qui m'a l'air le plus approprié pour la filière STG.
    Je me trompe ?

  15. #14
    invite8b79c95a

    Re : Après la 3ème.

    Non, tu ne te trompes pas, on conseille en effet l'option IGC aux élèves qui souhaitent se diriger vers une 1ère STG. Mais ne t'inquiètes pas trop, l'idéal est bien sûr de faire IGC mais ce n'est pas parce que tu auras pris SES ou MPI qu'ils vont te refuser en STG

  16. #15
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Et ils peuvent laisser passé même si l'élève n'a pas obtenu le Brevet des Collèges ?
    Sa me stress.

  17. #16
    invite8b79c95a

    Re : Après la 3ème.

    Citation Envoyé par QueFaire Voir le message
    Et ils peuvent laisser passé même si l'élève n'a pas obtenu le Brevet des Collèges ?
    Sa me stress.
    Depuis que je suis au lycée, le brevet des collèges a changé (avec, notamment, une épreuve d'anglais) donc je ne sais pas si on peut encore passer en seconde sans l'avoir obtenu. Et pour te répondre, si un élève n'a pas réussi à obtenir le brevet des collèges, je ne pense pas qu'il aura le niveau pour faire un bac technologique...

  18. #17
    lolotte6501

    Re : Après la 3ème.

    Bonjour!

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Si tu as des lacunes va suremet falloir que tu bossent un peu plus que tes camarades ^^ ( en 2nd ) pour pas te laisser niker ...

    Moi je ne vois pas la différence de difficulté entre 2nd/1ereS/TS ( la on a a peine plus de boulot écrit )

    Après cela dépend de chaque individu ^^
    Personellement j'ai quand même vu pas mal de différence entre la seconde et la premièreS et j'en ai vu aussi beaucoup de la 1ère à la terminale......


    Bonsoir,

    En fin de compte je pense intégrer si je peux une second générale (avec 11.5/11 je pense que c'est fesable ^^)pour ensuite choisir une 1er STG gestion.
    Pensais vous que c'est un bon choix ?
    Certaine personne m'ont parlé de "catégorie poubelle" etc... est-ce vrai ?
    Merci.
    Alors ça dépend peut-être des lycées mais dans mon lycée la filière STG peut en effet être qualifiée de "poubelle" puisque tous ceux qui commencent par les filières comme S ES ou L et qui n'y arrivent pas pour une quelconque raison essaient de passer en STG par le fait que c'est moins difficile que les filières générales (en ayant vu les cours de STG et en y connaissant de nombreuses personnes) mais après STG ne doit pas être réservé exclusivement à tous ceux qui ne veulent pas assez travailler pour une filière générale,d'autres y sont parce que c'est dans le cadre du métier qu'ils envisagent de faire, comme l'a dit Camaï il ne faut pas que tu ailles en STG sous prétexte que cela paraît moins compliqué, il faut que ça soit en accord avec ce que tu veux faire plus tard.Tu as une idée?
    Une dernière chose, par rapport à tes notes, est-ce parce que tu as beaucoup de difficultés ou parce que tu ne travailles pas assez?Parce que malgré le fait que la série STG soit moins dure qu'une série S L ou ES par exemple, il faut quand même travailler, un de mes amis est en STG et ne fait pas grand chose, il "glande" comem diraient certains et son bulletin est loin d'être bon donc....
    Bon courage pour ton 3ème trimestre!!

  19. #18
    invitee139e444

    Re : Après la 3ème.

    Je veux intégrer une filière STG car c'est une filière qui me plaît (marketing,droit etc..).Je suis motivé et je compte me mettre au boulot dès la rentré.
    Qui sait l'anné prochainne je pourrais avoir un déclic et me réorienté vers une 1er ES.^^

    En Math et en Anglais ce sont des difficulté (j'ai jamais suivie,du moins depuis la 4ème).En H/G il n'y a rien de difficile (il suffit d'apprendre sont cours) et puis le Français sa peut allé.

    En faite le problème c'est que depuis que j'ai déménagé (entre mon passage de 5ème à 4ème) j'ai été déprimé car je ne connaissais personne (je venais de Paris,et je me suis retrouvé dans la campagne),j'avais perdu mes repaires etc...
    Donc je n'ai plus travaillé.
    Cet année je me suis mit un peu plus au boulot (de 7/8 l'année dernière avec 4 en mathématique,7 en français et histoire,je suis passé à 13.5 en histoire,10 en mathématique et10 en français pour 11.5 de moyenne),je sais que je peu faire mieux.Mais j'en ai vraiment marre du collège et de cette ambiance de gamin.

    C'est pour ça que je veut absolument rentrer en 2nd générale et non en BEP (où je ne ferais surement rien ).
    J'espère qu'ils me laisseront une chance. ^^

  20. #19
    lolotte6501

    Re : Après la 3ème.

    Citation Envoyé par QueFaire Voir le message
    Je veux intégrer une filière STG car c'est une filière qui me plaît (marketing,droit etc..).Je suis motivé et je compte me mettre au boulot dès la rentré.
    Qui sait l'anné prochainne je pourrais avoir un déclic et me réorienté vers une 1er ES.^^

    En Math et en Anglais ce sont des difficulté (j'ai jamais suivie,du moins depuis la 4ème).En H/G il n'y a rien de difficile (il suffit d'apprendre sont cours) et puis le Français sa peut allé.

    En faite le problème c'est que depuis que j'ai déménagé (entre mon passage de 5ème à 4ème) j'ai été déprimé car je ne connaissais personne (je venais de Paris,et je me suis retrouvé dans la campagne),j'avais perdu mes repaires etc...
    Donc je n'ai plus travaillé.
    Cet année je me suis mit un peu plus au boulot (de 7/8 l'année dernière avec 4 en mathématique,7 en français et histoire,je suis passé à 13.5 en histoire,10 en mathématique et10 en français pour 11.5 de moyenne),je sais que je peu faire mieux.Mais j'en ai vraiment marre du collège et de cette ambiance de gamin.

    C'est pour ça que je veut absolument rentrer en 2nd générale et non en BEP (où je ne ferais surement rien ).
    J'espère qu'ils me laisseront une chance. ^^
    Je pense qu'en ayant ton brevet ils ne s'opposeront pas à ton passage en seconde générale, je ne sais pas si avec le nouveau brevet tu peux passer si tu n'as pas le brevet...
    Pour STG si c'est un domaine qui te plairait il y a pas de raison d'hésiter, avce du travail on réussit très bien en STG...
    Tu as l'air motivé docn fais tout pour avoir ton brevet comme ça tu sera sdébarrassé du collège une bonne fois pour toute!!Et comme tu le dis à différents niveaux le lycée est très différent du collège!!!
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. apres la 3ème
    Par arnaud-tfc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/04/2017, 19h48
  2. apres la 3éme?
    Par invite695a126a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h05
  3. après la 3ème
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2007, 22h26
  4. Après la 3eme .....
    Par invite2244f8ab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 20h02
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06