Possibilité d'aller en S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Possibilité d'aller en S ?



  1. #1
    invite016211b9

    Possibilité d'aller en S ?


    ------

    Bonjour, je me dirige vers vous afin d'obtenir un avis par rapport à mon orientation souhaité et donc par conséquent mes moyennes.
    Je souhaiterais me diriger vers un BAC S pour en suite poursuivre mes études vers une carrière de trader.
    Mes moyennes sont les suivantes ( Moyennes actuel [moitié second trimestre] ) :
    Maths : 11
    P-C : 11.5
    SVT : 12
    Maths ( anglais ) : 15
    Anglais : 13 -> Obtention diplôme de Cambridge (Section européenne)
    Histoire-Géo : 14
    Education civique : 16
    Clairement je le sais, je survole mes cours mais après quelques remontrance de beaucoup de personnes je suis déterminé à travailler régulièrement
    Merci d'avance .. Stay enjoy

    -----

  2. #2
    invitec41cb73b

    Re : Possibilité d'aller en S ?

    Salut !

    Est-ce que tu aimes les matières scientifiques ?

    Malgré que tes moyennes en maths physique et svt n'atteignent pas des sommets, ce n'est pas catastrophique, si tu bosses sérieusement et que tu ne décourages pas avec la première mauvaise note, ça devrait le faire.

    Par contre si tu souffres à chaque fois que tu dois écouter ces cours, je te déconseille la S.
    En effet, c'est surtout en terminale que tu pourrais le regretter avec 4h d'SVT, 5h de physique et 6h de maths par semaine sans compter l'enseignement de spécialité obligatoire dans une de ces trois matières qui te rajouteront 2h (moi par exemple j'ai 8h de maths par semaine mais heureusement que j'aime bien)

    Regarde les programmes de S et ES et pose-toi toutes ces questions. Bonne chance !

  3. #3
    invite5d2e7f4b

    Re : Possibilité d'aller en S ?

    Salut a mon avis c'est possible après ça dépend de ta motivation et de la façon dont tu travail. De toute manière après le conseil de classe tu sera l'avis de tes professeurs très vite

  4. #4
    invite803d7743

    Re : Possibilité d'aller en S ?

    Tu peux y aller, de toute façon, personne ne va te l'interdire, mais pour être honnête, ça risque d'être dur. La marche est très haute entre la 2nde et la 1ère, il va falloir mettre les bouchées doubles.
    Ceci dit, je ne te connaît pas, le conseil de classe saura bien mieux et te dire si c'est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Possibilité d'aller en Magistère après un DUT MP?
    Par invite94bd9611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 17h09
  2. Possibilité ?
    Par invited4a7c189 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 19h52
  3. Possibilité
    Par invite59a3e5bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 18h34
  4. possibilite
    Par invite3ab3bb23 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 17h47
  5. Possibilité d'aller en seconde générale ?
    Par invite5bec908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 20h34