En 1ère pro et je suis complètement perdu.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En 1ère pro et je suis complètement perdu.



  1. #1
    Trettreo

    En 1ère pro et je suis complètement perdu.


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en Première Bac Pro Accompagnements, Soins et Services à la Personne, je me plais de moins en moins dans la section... Tout ce qu'on pratique comme la cuisine, le ménage, les personnes âgées, les enfants ne m'intéressent PAS DU TOUT et de moins en moins, déjà que en seconde je n'étais pas trop chaud pour y aller mais c'est ma mère qui m'a forcé à aller dans cette section... et puis je ne suis pas du tout doué pour certaines choses très importantes pour le BAC, je sais d'avance que je n'aurais PAS le BAC si je continue dans la section. Même si je ne sais absolument pas ce que je veux faire encore, je sais très bien que je ne ferais aucun métier en rapport avec cette section.

    En témoigne ma démotivation lors de mon dernier bulletin, j'accuse 29 demi-journées d'absences (environ 15 journée complète donc) malgré mes 11.44 de moyenne générale qui sont tout à fait acceptable selon moi. Les profs savent que je ne me plais pas dans la section et dans mon bulletin j'ai le droit à des remarques du genre "manque de motivation, manque flagrant de travail" ect... même si j'ai une superbe classe avec pleins de gens sympa, je voudrais me réorienter en Bac Pro Commerce dès cette année scolaire même je doute fortement que ce soit possible. J'envisage de prendre rendez-vous avec mon prof principal et ma prof principal.

    Que en pensez-vous ?

    (P.S : Pour moi il est hors de question de continuer cette section qui ne me plait pas depuis la seconde déjà)

    -----

  2. #2
    Trettreo

    Re : En 1ère pro et je suis complètement perdu.

    Et les profs me répètent qu'ils voient que je suis capable de très très largement mieux mais que j'en ai limite rien à faire des cours. J'ai même eu un avertissement travail vu que je ne travaille pas du tout.

  3. #3
    invite803d7743

    Re : En 1ère pro et je suis complètement perdu.

    Fonce.
    Tu ne peux pas continuer dans une filière qui ne te plaît pas. Ta mère n'a son mot à dire que dans une moindre mesure. Toi tu choisis, elle te conseille, pas l'inverse. Explique lui calmement ton choix, qui me semble bien plus que raisonnable.
    Je me suis également réorienté (passage de S à ES) et je ne regrette pas du tout !
    L'essentiel est de faire ce qui te plaît, tout de même.

Discussions similaires

  1. Orientation : complètement perdu, help :/
    Par invitefb99f8f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 23h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 21h03
  3. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h12
  4. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  5. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46