Orientation : complètement perdu, help :/
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation : complètement perdu, help :/



  1. #1
    invitefb99f8f5

    Orientation : complètement perdu, help :/


    ------

    Bonjour,

    Je fait appel à votre communauté car je ne sais plus où donner de la tête. Je vous expose ma situation :
    J'ai fait un BAC S (sans trop travailler j'ai pu avoir une mention), et j'ai poursuivi par un DUT GMP (mécanique et productique) sans trop me demander pourquoi, juste parce-que la mécanique me paraissait le domaine le plus grand, donc BAC+2, dont j'arrive au terme.
    J'ai jamais eu de grande "passion" ni d'objectif professionnel précis, j'me suis juste laissé aller dans un cursus banal sans m'investir...
    Donc, ma situation actuelle est la suivante : je ne sais pas du quoi à quoi je suis destiner, je n'ai aucun projet particulier, ne sais pas ce que je veux faire, dans quel domaine, ni où je veux le faire (croyez bien que c'est frustrant lol).
    Donc je me suis inscrit dans 2 écoles d'ingé et je suis sur le point de m'inscrire aux UTC et UTT mais je ne pense pas que l'ambition viendra si je pars ('fin..j'habite à Reims) étudier dans une ville comme troyes ou autre (mon rêve aurait été d'aller à l'étranger, en australie etc...).
    Donc voilà, je suis pas indécis, je suis perdu !

    J'imagine que vous n'allez pas beaucoup pouvoir m'aider avec ce que je vous donne, mais si vous pouvez m'aider ne serait-ce qu'à y voir plus clair, me donner des possibilités auxquelles je n'ai pas pensé, je vous en serais très reconnaissant.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Orientation : complètement perdu, help :/

    Salut

    Normalement la plupart des écoles d'ingé donne la possibilité de faire un an voire plus à l'étranger, sans parler des stages...

    Les centres d'orientations proposent parfois des tests pou définir les profils et les aptitudes, ça pourrait peut-être t'aider.


    a+

  3. #3
    massik25

    Re : Orientation : complètement perdu, help :/

    A mon avis si tu a un rêve tu dois le réaliser même si tu n'es pas très fort dans le domaine, ça vaut plus que tous autres choses dans les quelles tu peu être excellent.
    je n'ai aucune idée de comment tu dois procéder, mais bon il y auras quelle qu'un d'autres qui t'aideras un peu plus !

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 21h03
  2. Apres bac ES - Completement perdu..
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 20h37
  3. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h12
  4. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  5. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46