Alors ... je suis en classe de Terminale S. Je suis un élève qui a un passé brillant, pourtant, depuis la Première S, ou je me suis un peu lâché, ça va assez mal.
Notemment en maths. J'aimais les maths, mais depuis la Première S, ou j'ai eu un prof pourri (mais vraiment), je comprend plus rien, et face à un exercice, même classique, j'ai du mal à savoir que faire .... De ce fait, je hais maintenant les maths.
Par contre, je reste un fan de physiques. Les notions de maths utilisés en physiques sont basiques et rapides et ne necessitent pas de trucs approfondis (juste l'application de notions simples, chose qui n'existe plus en maths ...).
Donc, je réfléchis à mon avenir, et je vois ... en fait, je ne vois rien.
Au départ, je voulais faire une Fac de droit. Mais après avoir compris le système de la Fac (cours magistraux + examen en fin d'année seulement + autonomie totale), je me suis dit que c'est pas tellement pour moi.
Au fait, je suis quelqu'un qui ne travaille vraiment pas, ou très très peu. Jamais en temps normal, et quelque heures (une ou deux, avec un maximum de trois) avant les controles. Je priviligie la compréhension de la léçon et de toutes le subtilités, et je m'exrece parfois mentalement. Mais tout ça c'est pas faisable en maths ... Bref, je suis quelqu'un de fainéant en ce qui concerne le bossage ...
Donc, pour en revenir à mon avenir. Comme tout le monde, à un moment j'ai pensé Prépa (avec le cycle ingénieur qui suit et tout). Mais si déjà au lycée je ne bosse pas, et que je m'en sors moyennement, en prépa ça sera quoi ?
Alors finalement, je me dis que j'ai pas d'avenir .. mais en même temps c'est pas possible, y'a forcément quelque chose qui me convient. Je ne suis ni une cruche, au contraire, j'assimile vite, et malgré ma fainéantise, je reste quelqu'un d'intelligent ... mais je vois vraimant pas ou me caser.
Ce que j'attend de votre part, c'est la proposition de filières qui pourrait convenir à quelqu'un qui travaille un minmum, qui aime la physique et plus du tout les maths.
Si vous pouviez aussi d'ailleurs m'aider à retrouver gout aux maths, ça m'aiderait vachement, car là ...
Merci d'avance, déjà de m'avoir lu, puis, ben .. le reste quoi.
-----