Piole dans l'armée de l'air ou dans le civil
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Piole dans l'armée de l'air ou dans le civil



  1. #1
    massik25

    Piole dans l'armée de l'air ou dans le civil


    ------

    Voila je me présente je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Maciniss un peu pourris comme prénom qui viens de http://fr.wikipedia.org/wiki/Massinissa

    je vous explique ma situation j'ai 20 ans née a Tachkent a mes 7 ans j'ai déménagé en Algérie , et très bientôt je déménage au Quebec dans un ou deux mois environ. toujours au lycée
    (perdu une année)

    j'ai toujours était passionné par la vitesse ce qui ma conduit a m'intéresser a l'aviation, j'aime bien aussi l'informatique mais je ne supporte pas l’idée de passé des heurs, des jours, et des années devant un écran,
    il faut que je bouge si non je m'ennuie grave.
    j'ai compris que l'informatique c’était plus un loisir que je pratiquait de temps en temps, je programmais des petits programmes de rien du tous pour s'amuser, (en apprenant les bases sur le net).

    pour êtres pilote:
    1-les Etudes de pilote de ligne coûtes au moins 50.000 euros, hélas je ne dispose pas cette somme astronomique.
    2-S'engager dans l’armée de l'air, mais comme je vais aller au Quebec je ne vois pas trop comment c'est possible sans la nationalité même si j'avais la nationalité après un temps donné je ne sais pas si c'est possible avec un léger pectus excavatum (se cas n'est pas référencer normalement indécelable) +
    l'age que j'aurais.
    Olala en écrivant tous ça je m'en rends compte que la vie n'est pas toute rose
    vous me direz d'entrer dans l'armée de l'air Algérienne, premièrement faire carrière ici ça ne m’emballe pas du tous.
    deuxièmement il existe qu'une école et a moins d’être un petit génie ou avoir des poches pleins de billets.
    c'est quasis impossible.


    vous l'aurez compris l'aviation réunit tous ce que j'aime , la technologie la vitesse et la variété (la routine me tue lol)

    tout ça pour vous dire que je suis dans une impasse, ma question c'est de savoir si vous connaissez d'autres moyens pour être pilote, dans l'armée de l'air ou dans le civil peu importe, l’important c'est de piloter, je ferais mon maximum pour réaliser ce rêve faut-il encore qu'il soit accessible.

    je ne sais pas si c'est vraiment un plus pour l'armée de parler Français, Russe(langue maternel), Arabe, Berber(Amazigh) et un peu d’anglais que je compte bien améliorer.

    PS: excusez moi pour les fautes d’orthographes.

    Merci

    -----
    Dernière modification par massik25 ; 14/04/2013 à 23h09.

Discussions similaires

  1. quel métier dans l'armée de l'air
    Par invite3356408e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2012, 18h16
  2. Entré dans l'armée de l'air.
    Par inviteb9cba372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 18h06
  3. Officier dans l'armée de l'air
    Par invite453e76ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 06h13
  4. être officier dans l'armée de l'air?
    Par invitec5b28f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 11h42