Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

être officier dans l'armée de l'air?



  1. #1
    Quovadis

    être officier dans l'armée de l'air?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en 1ère année de Licence de Droit, après avoir passé un Bac Littéraire...autant dire que les maths et moi ça fait 2.
    Je me suis renseigné afin de savoir quelles possibilités j'avais pour rentrer dans l'armée avec ma Licence (ou éventuellement un Master) et tout ce que j'ai trouvé m'a semblé un peu flou!

    Sachant que je serais plus interressé par l'armée de l'air, j'ai cru comprendre que je pouvais passer le concours du Commissariat de l'Air.

    Je me pose donc 3 questions:

    1/ En quoi consiste le concours (est-ce-qu'il y a des maths?) et le boulot de Commissaire?... si vous avez des infos n'hésitez pas!

    2/ Commissaire dans l'armée de l'air est-ce pareil que dans la Marine ou dans l'armée de Terre?

    3/ Est-ce-qu'avec une Licence de droit et après avoir suivi un cursus Littéraire je peux être officier des bases de l'air? (on m'a dit que je pouvais être officier sous contrat)

    Voilà j'ai essayé d'être le plus synthétique possible. Merci d'avance à qui me répondra car pour l'instant c'est le flou total!

    -----

  2. #2
    Ronan147

    Re : être officier dans l'armée de l'air?

    bonjour, je suis moi actuellement en math spé et je prépare le concours de l'école de l'air... sache que pour être officier dans l'AA il faut être scientifique ... d'abord par la voie prépa Scientifq->école de l'air ils en prennent environ 70 ensuite ils en prennent pour intégrer un cursus spécial qui ne dure qu'un an mais là il faut être titulaire d'un master scientifique (généralement d'aéronautique logique ...)ils en prennent 1ou2 par an!
    ensuite le cursus commissaire qui est le même pour les trois armées est accessible au niveau master économie je crois mais bon ils en prennent 2ou3 par an.
    En étant lettreux ya que l'armée de terre qui offre des places en licence, peut etre la marine mais je sais pas s'il prennent en lettres
    Et puis je te conseille plutôt l'AdT à l'AA , car dans l'AA si t'es pas pilote ... c'est pas super cool enfin bon y 'en a qui aime je dis rien non plus ...
    A+

  3. #3
    bouigs

    Re : être officier dans l'armée de l'air?

    Citation Envoyé par Ronan147 Voir le message
    bonjour, je suis moi actuellement en math spé et je prépare le concours de l'école de l'air... sache que pour être officier dans l'AA il faut être scientifique ...
    Non, l'armée ne prend pas que des scientifiques, et heureusement !

    Pour être commissaire de l'air, tes études de droit peuvent te permettre de passer le concours te permettant d'entrer à l'école militaire te formant à ce métier. Je te laisse un passage que j'ai trouvé sur internet qui t'interressera surement ; ainsi que le lien te permettant de t'informer sur le recrutement de l'armée.

    Bouigs

    Alternant postes de " terrain" et d’état-major, la carrière de commissaire de l’air offre aux jeunes diplômés d’IEP, d’écoles de commerce, d’études juridiques, de sciences économiques ou de gestion, une succession de postes variés dans un environnement dynamique.
    http://www.commissariat.air.defense....dex.php?id=180

Discussions similaires

  1. Les métiers de l'armée de l'air
    Par Joe flex dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 16h12
  2. Officier dans l'armée de l'air
    Par Deusmars dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 06h13
  3. demande renseignement à propos de l'armée de l'air
    Par Prettyheart dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 16h44
  4. Infos sur le métier de conducteur de chien dans l'armée de l'air ?
    Par tsebt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 10h57