Tout d'abord bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas vraiment ou poster alors je tente ma chance ici en espérant ne m'être trompé.
Alors voila je suis actuellement élève en TS spécialité mathématique et je compte faire des prepas math sup math spe ensuite essayer d'intégrer l'école de Tour pour un jour espérer devenir officier de l'armée de l'air.
Tout cela sonne déjà pas mal mais voila j'ai un gros problème...mon physique. En fait déjà je n'ai pas une bonne une vue (pas atroce au point d'être obligé de porter mes binocles 24/24) et de plus je mesure 1m91 et quelques poussières.
Ma mère qui n'est, il faut le dire, pas du tout chaude à l'idée de me voir entrer a l'armée (vous comprenez son bout de chou pourrait se blesser avec les pistolets...) m'a formellement dit que c'était grilled pour moi.
Seulement voila j'ai vu sur internet qu'il était possible de se faire faire une opération des yeux au laser qui dans la majorité des cas permettait de recouvrir une vue quasi parfaite (en tout cas notée 10/10 pour les deux yeux) selon elle cette opération ne changerait rien et que je serais de tout manière même avec une vue parfaire après opération refusé car celle ci n'a aucune valeur aux yeux des examinateurs. En plus elle me dit qu'ils mesurent la taille du tibia et qu'à partir d'une certaine longueur on est refusé... Est ce que tout ce qu'elle avance est vraie ?? J'ai beau chercher sur le site du ministere de la défense ils ne disent rien concernant la taille ni de l'opération.
Merci de vos réponses en croisant les doigts qu'elle ne mette pas fin a mon rêve même si je m'y prépare petit à petit
-----