EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?



  1. #1
    invite042f42c2

    Post EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?


    ------

    Bonjour, je pense que cette question doit revenir assez souvent mais je voudrais savoir si mes notes sont suffisante pour intégrer L'EIGSI car suite au Forum de L'Etudiant de Rouen j'ai été vraiment séduit par cette ecole et leur partenariat avec (Team Inshore et Team SG Formula)

    Je suis en 1ere S SVT option Euro :
    1er Trimestre :

    Math 14.
    PC 10.6 (accident car aujourd'hui je tourne a 14 et il n'y a plus de grand devoir)
    Bio 13.
    Francais 9. et je suis pas sur d'avoir autant au deuxieme trimestre

    Anglais 16.
    Euro (sorte d'anglais renforcé) 16.
    DNL (histoire en anglais) 10.5

    On m'a dit souvent que l'anglais etait super important c'est pour cela que je mets toute mes options !


    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    invite042f42c2

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Up !!

  3. #3
    invite4b572a69

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Salut

    Deja c'est quoi L'EIGSI ? Sinon bha je sais pas, ont est pas un jury d'admission, ta le temps pour sa tu n'est qu'en premiere tu verra l'an prochain, c'est surtout les 2 premiers trimestres de terminale qui compte, essaye d'augmenter tes notes (ils regardent beaucoup la progression de l'elève). Je te conseil aussi de préparer et tenter le Cambridge l'an prochain qui est un gros + sa sera trés bien vu ! parle en à ta prof d'Anglais. Sinon va voir aux portes ouvertes et demande leur le niveau requis.

    Voila

  4. #4
    invite042f42c2

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    En faite l'EIGSI = Ecole d'ingenieurs en Genie Systemes Industriels.

    Je voulais savoir si il y avait des eleves de cette ecole sur le forum car je n'ai pas trouvé de forum propre a cette ecole !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite042f42c2

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    le temps a passé, je rentre en TS spé. math option Euro et j'ai eu 10 oral de fra. et 9 a l'ecrit !

    je repose ma question y a t'il des eleves de l'Eigsi ou des personnes connaissant cette ecole ? si oui, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les criteres de selection et un eventuel niveau scolaire en Tle ?

  7. #6
    invitee53a4d89

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    hey salut
    je suis rochelais
    je connais l'EIGSI sans y être étudiant...
    c'est une école généraliste, bien placée, dans de superbes locaux, et avec du matos plutôt pas mal
    en fait tous les avantages d'une école privée à 4000e quoi...
    sur ce niveau là t'en a pour ton argent...
    en plus c'est assez dynamique, ils organisent régulièrement des grosses soirées dans l'école, avec tout les djeunz de la zone qui se ramènent.

    Sinon niveau de l'école.. ben je sais pas trop.. j'aurais tendance à dire comme on l'entend ici, "ils prennent n'importe qui du moment qu'il paye", mais la tendance semble sinverser...
    C'est ce que me disait la responsable des études il y a quelques mois.

    Pour mieux connaitre cette école le meilleur moyen c'est de la tester
    et ca c'est possible grâce à "ESSAI". ESSAI, c'est une opération qui te permet pendant 2jours de tester les études d'ingénieurs en situation dans l'école.
    T'as des cours, et tout, comme de vrais étudiants, pendant 2jours.
    C'est super intéressant, je trouve. J'ai fais parti de la première promo de testeur cette année, et ca m'a permis de me dire "oui, c'est bien ingénieur que je veux faire".
    Au menu, on avait de la robotique (on a programmé les commandes d'un robot), du management (point important dans la formation généraliste), de la CAO (sur Catia, le truc de taré!!), et un cours d'info où on a démonté un PC (finger une the noize :P).
    En plus de ca il ya eu une rencontre avec les représentant du BDE, et de quelques assos sympa : 4L trophy, l'assos musicale, l'assos humanitaire...
    Et puis les profs, et le personnel est super présent pour répondre à toutes tes questions

    Jtavourais que j'ai fait ce stage, car j'étais sur La Rochelle, tout en sachant que j'irais pas à l'EIGSI (cf. coût de la formation )

    Cette opération a aussi lieu à Sceaux, et dans une troisième école.
    Renseignes toi

    Bonne continuation
    Nico

  8. #7
    invite06020107

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Citation Envoyé par picsoung Voir le message
    de la CAO (sur Catia, le truc de taré!!)
    Oui apprendre Catia en trois heures ça parait compliqué, déjà qu'il met une heure à se lancer , enfin ils sont malins ils vous ont pas fait testé IDEAS, l'autre superbe logiciel qu'ils utilisent dans cette école, aux dires de Koranten, il vaut largement Catia (je confirme)!

  9. #8
    Koranten

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Salut!

    Bon bin comme le dit si bien ce très cher Boson 2 Higgs, moi je suis à l'EIGSI.
    Je rentre en dernière année et je suis classé dans les meilleurs donc je parle en connaissance de cause.

    Vu tes notes, pas de problème, tu peux intégrer l'EIGSI. Je peux te dire par expérience que le niveau global est assez faible.

    Les locaux sont magnifiques et on a un matériel (informatique, machines-outils, prototypeur rapide, robotique, machines électriques, etc.) complètement dingue. De ce côté c'est vraiment top, mais il faut voir ce qu'on en fait: presque rien. Catia, logiciel hors de prix: on n'en fait presque rien. C'est pareil dans presque tous les domaines.

    Très très franchement, le niveau est super basique.

    Après, ça dépend de ce que tu veux faire. L'EIGSI est une école généraliste où, à vouloir tout faire, on ne fait presque rien.

    Si tu veux faire du Bureau d'étude, de l'ingénierie poussée ou de la R&D, à mon humble avis l'EIGSI n'est pas ce qu'il te faut.

    Si tu veux faire de la Qualité, de la Production ou autre, à la limite oui pourquoi pas? De ce côté on est peut-être pas trop mauvais.

    Perso, je me retrouve à étudier à l'étranger pour un semestre Erasmus et à faire un second Master en parallèle de ma dernière année pour faire ce que je veux faire.

    Les choses ont l'air de changer dans le bon sens, avec notamment un système de dominantes, mais c'est encore loin d'être rôdé: c'est tout nouveau.

    Après c'est sûr que l'ambiance y est "bonne" dans le sens fêtard et il y a pas mal d'activités extrascolaires. Ca c'est super sympa Mais les études en elles-mêmes qui sont le coeur du sujet, ben... à toi de voir. Tu t'engages pour 5 ans, soit 5 fois 5000€ pour pas faire grand chose à mon humble avis. Etant presque sorti de là, je me sens pas super avancé. Un prof m'a même parlé de "politique de médiocrité". C'est dire.

    Perso, je suis pas du tout sûr que je le referai. J'étais pris en prépa, j'aurai dû y aller. Vu tes notes, tu peux tenter prépa, j'ai vu des types bien moins bons y aller.

    Enfin, je sais pas comment c'est ailleurs, hein, c'est peut-être partout pareil. Mais ici on se coltine des QCM complètement stupides en guise d'examen et l'on ne vérifie jamais nos vraies capacités de compréhension. On encourage à la pompe et à l'efficacité sans jamais faire en sorte que les concepts soient vraiment compris.

    Je suppose que tout dépend de ton projet. Si tu ne sais pas encore trop quoi faire, ou si tu te diriges vers de l'ingénierie du genre gestion de projet / consulting / ingénieur d'affaires / qualité / management, là ouais pourquoi pas? Mais si tu veux faire de l'ingénierie vraiment scientifique (conception, calcul, recherche, développement, aréonautique, thermique, etc.) là moi je te dis: gaffe...

    Si tu veux en parler plus en détails, maile moi.

    @+

  10. #9
    invite042f42c2

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Ok de toute facon j'avais d'autres pistes bien qu'a un Salon de l'etudiant de Roeun un etudiant de cette ecole qui m'avait plutot convaincu !

    Je pensais aux Insas (Genie Meca.), les UTT, UTC, UTBM et les ISEN (meme si je connais pas grand chose a propos de ces derniers) cela toujours en Genie Meca. ...

  11. #10
    invitee49eb652

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    L'ISEN en méca ??? Je ne pense pas, non... Enfin je connais une école à 200m qui fait de la méca, mais bon, je suis pas là pour faire de la pub ;o) Je suis hors service et j'ai faim... ;o)

  12. #11
    invite06020107

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Tu veux faire quoi exactement, la méca c'est vague surtout quand on sait pas trop ce que c'est

  13. #12
    invitebd4048c2

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Citation Envoyé par Koranten Voir le message
    Salut!

    Bon bin comme le dit si bien ce très cher Boson 2 Higgs, moi je suis à l'EIGSI.
    Je rentre en dernière année et je suis classé dans les meilleurs donc je parle en connaissance de cause.

    Vu tes notes, pas de problème, tu peux intégrer l'EIGSI. Je peux te dire par expérience que le niveau global est assez faible.

    Les locaux sont magnifiques et on a un matériel (informatique, machines-outils, prototypeur rapide, robotique, machines électriques, etc.) complètement dingue. De ce côté c'est vraiment top, mais il faut voir ce qu'on en fait: presque rien. Catia, logiciel hors de prix: on n'en fait presque rien. C'est pareil dans presque tous les domaines.

    Très très franchement, le niveau est super basique.

    Après, ça dépend de ce que tu veux faire. L'EIGSI est une école généraliste où, à vouloir tout faire, on ne fait presque rien.

    Si tu veux faire du Bureau d'étude, de l'ingénierie poussée ou de la R&D, à mon humble avis l'EIGSI n'est pas ce qu'il te faut.

    Si tu veux faire de la Qualité, de la Production ou autre, à la limite oui pourquoi pas? De ce côté on est peut-être pas trop mauvais.

    Perso, je me retrouve à étudier à l'étranger pour un semestre Erasmus et à faire un second Master en parallèle de ma dernière année pour faire ce que je veux faire.

    Les choses ont l'air de changer dans le bon sens, avec notamment un système de dominantes, mais c'est encore loin d'être rôdé: c'est tout nouveau.

    Après c'est sûr que l'ambiance y est "bonne" dans le sens fêtard et il y a pas mal d'activités extrascolaires. Ca c'est super sympa Mais les études en elles-mêmes qui sont le coeur du sujet, ben... à toi de voir. Tu t'engages pour 5 ans, soit 5 fois 5000€ pour pas faire grand chose à mon humble avis. Etant presque sorti de là, je me sens pas super avancé. Un prof m'a même parlé de "politique de médiocrité". C'est dire.

    Perso, je suis pas du tout sûr que je le referai. J'étais pris en prépa, j'aurai dû y aller. Vu tes notes, tu peux tenter prépa, j'ai vu des types bien moins bons y aller.

    Enfin, je sais pas comment c'est ailleurs, hein, c'est peut-être partout pareil. Mais ici on se coltine des QCM complètement stupides en guise d'examen et l'on ne vérifie jamais nos vraies capacités de compréhension. On encourage à la pompe et à l'efficacité sans jamais faire en sorte que les concepts soient vraiment compris.

    Je suppose que tout dépend de ton projet. Si tu ne sais pas encore trop quoi faire, ou si tu te diriges vers de l'ingénierie du genre gestion de projet / consulting / ingénieur d'affaires / qualité / management, là ouais pourquoi pas? Mais si tu veux faire de l'ingénierie vraiment scientifique (conception, calcul, recherche, développement, aréonautique, thermique, etc.) là moi je te dis: gaffe...

    Si tu veux en parler plus en détails, maile moi.

    @+
    salut .
    bha moi je suis de l'EIGSICA ... c'est la même ecole mais à Casablanca au Maroc.
    franchment je suis choqué par ces commentaires sur l'EIGSI ...
    j'ai eu mon bac (sc exp.) à 11.21 ... et comme je pouvait pas integré une ecole publique avec une note pareil ... je me suis dirigé vers les ecoles privées ... j'ai bien analysé les programmes d'etudes de chacune des ecoles privées ici au maroc ... et l'eigsica été parmi mes favoris (il faut reconnaitre que le programme d'etudes est un peu dure mais je le trouve riche et vraiment généraliste) je voulais faire une ecole d'architecture à 7OOO euro (+ ou -) ... mais vu le budget ... c'était pas un bon investissement ... donc j'ai choisis l'EIGSICA à presque 4200 euro/an ... et là on est en plein dedans ...
    j'aimerai bien qu'on discute sur ce sujet ...
    j'attend ta reponse ...
    voila mon e-mail : #####
    merci
    anass
    Dernière modification par benjy_star ; 19/11/2007 à 11h05. Motif: pas de mail

  14. #13
    Memnon

    Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    donc j'ai choisis l'EIGSICA à presque 4200 euro/an
    Tiens c'est moins cher à Casablanca qu'a la rochelle... (4850€ cette année pour le cycle preparatoire)

  15. #14
    invite83daa429

    Wink Re : EIGSI La Rochelle, Quel niveau faut il avoir ?

    Etant sorti de l'EIGSI depuis plusieurs années, je peux te dire que ce diplôme "tient la route" facilement.
    Il est vrai qu'on a pas l'impression d'apprendre grand chose de part la formation généraliste, mais là où on apprend le plus, c'est sûr le dévellopement personnnel... le savoir être. Je suis ingénieur qualité et ce qu'il faut savoir dans ce métier ce sont un peu les outils qualité (AMDEC, 8D, SPC) etc...On le voit pendant la formation et c'est pas bien compliqué, il faut savoir utiliser Excel (vu en première année). Le plus important : La rigueur et le relationnel. Il existe pas de cours de rigueur et de relationnel, mais ça s'apprend tout au long du cursus.
    Sincérement l'EIGSI est une bonne école qui forme correctement au métier de l'ingénieur généraliste.

Discussions similaires

  1. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11
  2. upmc quel niveau
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 15h25
  3. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2006, 11h06
  5. Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?
    Par invitebdd2774e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2005, 20h41