Coucou, je suis un élève de 1ère S SI dans un lycée réputé ( surtout pour ses classes préparatoires ).
En seconde, j'avais de très bonnes moyennes surtout en maths/physique ( entre 17 et 19 en moyenne )
Arrivée en 1ère S, mes notes ont baissé au 1er trimestre: 13 en maths/physique.. et ce 2ème trimestre qui va bientôt se terminer, cela ne va pas s'améliorer en physique, il reste une chance en maths.. ( j'avoue ne pas avoir assez travailler le 1èr trimestre, mais au 2ème j'ai bossé pour la physique par exemple et j'ai raté.. )
Bref, d'après ma famille, pour '' réussir '' dans la vie, je dois sois aller en prépa, sois en médecine..
Autant dire que pour la prépa, je dis pas que c'est fichu, mais au niveau de la régularité de mes résultats c'est pas ça.. ( ils commencent à regarder le dossier de 1ère S ).
Pour médecine, je peux toujours tenter mais mes parents refuseront je pense, en pensant que je n'y arriverai pas..
Le problème est le suivant: ils m'ont dis que si je ne m'améliore pas ce 2ème trimestre, ils prendront rdv avec le conseiller d'orientation pour une réorientation, en pro surement.. pour apprendre un métier quoi
QUE FAIRE ? Aller en pro ? Viser médecine ? Merci de me faire parvenir vos avis ..
-----