Bonjour,
Je suis actuellement élève en classe de seconde et je souhaiterai partir dans un pays anglophone faire ma classe de première ou un équivalent même si mon année n'est pas validé en France. L’Irlande serait une destination à laquelle je porte beaucoup d'attention vu que j'ai déjà fait un séjour linguistique de 3 semaines mais je reste ouverte sur l’Écosse, l’Angleterre ou le pays de Galles. Cependant, mes parents ne disposant pas de moyens suffisant pour m'envoyer en lycée français d'Irlande, ni de partir avec un organisme dont le coût est trop important. En effet, mes parents ne peuvent pas mettre plus de 2500 euros dans le séjour, mais je pense qu'avec 2500 euros pour une année c'est mission impossible. Ai-je raison ou existe t-il un espoir ? Je m'adresse ainsi à vous pour essayer de trouver des solutions: où pourrais-je trouver une famille d’accueil qui ne prenne pas trop cher, un lycée ? J'aimerai vraiment travailler pour que ce projet devienne réellement réalité mais à quinze ans cela est compliqué.
Merci d'avance de votre réponse
-----