Passage en terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en terminale S ?



  1. #1
    invite3f83f645

    Passage en terminale S ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de quelques conseils.

    Voila j'ai redoublé ma 1ere S vu que je n'allais pas en cours (harcèlement / nouveau lycée). Cette année j'ai également décroché (phobie sociale / problème familiaux). Là je vais mieux x)
    J'aimerais faire une prépa du coup c'est quoi le mieux ? histoire d'avoir un bon dossier :
    - Je refais une première S (cursus classique)
    - J'essaye bac s en candidat libre des l'année prochaine (pour éviter de perdre encore une année)
    - J'essaye de passer directement en terminale S à la rentrée mais je ne sais pas si c'est possible vu que j'ai pas réellement fait de première (peut être en finissant mon année au CNED)

    Ps : j'ai 16 ans (17 cette année) j'avais une année d'avance

    Voila merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : Passage en terminale S ?

    Difficile à dire, je te conseille de suivre le cursus normal et ne pas être rapide, ce sera toujours mieux pour un dossier. Une année de perdue est loin d'être grave, tu verra dans les études sup' , l'age ne compte plus.
    Allez courage tu va t'en sortir , et sache pour tes problèmes qu'une fois sorti du lycée le jugement 'débile' des autres est largement moindre.

  3. #3
    grivali

    Re : Passage en terminale S ?

    Bonjour
    une prépa c'est pas le plus facile si tu as déjà galéré au lycée... As tu un projet précis pour la suite ? Peut être que tu te sentirais mieux à la fac ?
    Il n'y a que les matières scientifiques qui t'intéressent ?
    Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le dossier mais essayer d'avancer régulièrement. Si le lycée ne te convient pas, autant en terminer le plus vite possible.
    Il existe toujours des possibilités de réorientation et de passerelles par la suite.

    La S c'est quand même un gros morceau, beaucoup de matières différentes à travailler, beaucoup d'heures de présence au lycée.
    Si tu as déjà fais 2 essais en 1ère qui se sont mal passés, peut être faudrait il réfléchir à changer quelque chose, comme passer en ES ?
    Ou faire une année par le CNED? Qu'en pensent les gens autour de toi ?
    Tu pourrais aller en discuter avec un conseiller d'orientation.

    En tous cas courage et essaye d'étudier le plus possible. Est ce que tu vas au lycée en ce moment ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage en terminale S ?

    Bonjour Will-27, et bienvenu sur le forum,

    Compte tenu des problèmes que vous décrivez, un forum n'est clairement pas le meilleur endroit pour demander des conseils, même si les divers intervenants sont pleins de bonnes intentions et d'empathie.
    Etes-vous suivi par un.e psychologue ou un.e professionnel.le de santé pour vos problèmes de phobie sociale ? Êtes-vous sur qu'ils sont réglés ?

    Le critère selon moi pour décider d'aller en prépa c'est de faire sa première et sa terminale facilement, sans forcer et d'avoir une moyenne équivalente à une mention au moins "bien".

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f83f645

    Re : Passage en terminale S ?

    Salut et merci pour vos réponses

    Je vais essayer de répondre vos questions :

    - Je suis intéressé surtout par les matières scientifiques. Et je n'ai pas trop de difficulté vis à vis des cours. Cette année j'ai bouclé mon programme de terminale en maths physique et anglais.

    - Voila j'ai a nouveau déménager du coup je commence à peine un suivi avec un psychologue.

    - J'ai voulu faire ma première au Cned cette année mais mon entourage n'a pas voulu.

    - Je ne pense pas que mes problèmes de phobie sociale soient complètement réglé mais je vais beaucoup et je pense être capable de reprendre un cursus normal d'ici la prochaine rentrée.

    Et non je ne suis pas au lycée en ce moment j'utilise des livres mon faire le programme.

Discussions similaires

  1. Passage en terminale S ?
    Par invited2488b71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2013, 19h30
  2. PASSAGE Terminale S
    Par invite6ad52edc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2012, 16h04
  3. Passage en terminale S
    Par invite3333099e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2012, 18h15
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22