Je suis perdue.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je suis perdue.



  1. #1
    mano78

    Unhappy Je suis perdue.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 2nd et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de passer en STL, sachant qu'au premier trimestre j'ai eu :
    français : 9,45
    Anglais : 13,75
    ESPAGNOL: 13,23
    HISTOIRE & GEOGRAPH. 8,93
    MATHEMATIQUE : 7,63 .
    PHYSIQUE-CHIMIE : 9,73
    SCIENCES VIE & TERRe : 11,85
    ED.PHYSIQUE & SPORT. : 16
    SC. ECONO.& SOCIALES : 9,75
    SCIENCES-LABORATOIRE : 13,2
    MOYENNE GENERALEs : 11,35

    et au deuxième trimestre :


    Français : 7,5
    anglais : 13,63
    espagnol : 13,27
    hist geo : 10,51
    math : 9,58
    physique : 10,35
    svt : 11,53
    sport : 11
    ses : 5 (sachant qu'il n'y a eu qu'une seule note --')
    science labo : 14
    générale : 10,64

    Merci. Et j'espere que vous repondrez tôt.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Je suis perdue.

    Ecoute c'est limite mais si tu en parle avec ton professeur général, et que tu montre ta motivation ca devrait le faire mais faudra bosser !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Sitz

    Re : Je suis perdue.

    Les notes ne veulent rien dire... Autant je trouve le principe bien pour se dire "j'ai assimilé le cours, ou pas". MAIS les notes ne sont pas faites pour choisir son orientation.
    La note n'est qu'un indicateur pour savoir si le programme de l'année a été compris. Il est vrai qu'en cas de notes faibles, on peut avoir du mal au début d'année suivante, mais ça s'arrête là.
    Je m'explique...
    Les difficultés que tu rencontres sont très souvent dues à un manque de concentration et d’intérêt... Si tu n'écoutes pas en cours, et que tu ne trouves pas ce que tu fais sympa, tu n'auras pas envie de relire ton cours le soir, ou refaire un exo que tu aurais mal compris.
    Si tu as des difficultés, mais que tu trouves la manière d'apporter les cours plus intéressantes, sans t'en rendre compte, tu seras plus curieux, tu poseras des questions, tu progresseras.

    L'important c'est "Qu'ai-je envie de faire ? Pourquoi ?". Si tu trouves réponses à ces questions, il n'y a pas de raison pour que ça foire. (Sauf bien sur si tu veux faire de longues études dans une école ultra fermée avec un taux d'obtention ultra sérré... Mais pour le choix de la filière du bac, mon raisonnement tient la route)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] je suis perdue
    Par invitec4a1213a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2011, 16h51
  2. Je suis perdue
    Par invited162aa1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 11h27
  3. je suis perdue
    Par invite0cbfb7d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 11h52