Je suis perdue
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je suis perdue



  1. #1
    invited162aa1c

    Je suis perdue


    ------

    Bonjour,

    Je suis perdue, je m'explique, je suis en Terminal STG lorsqu'il fallait choisir son orientation (en 3ème) je n'avait pas d'idée particulière, spécifique de mon futur métier c'est pourquoi j'ai choisit la filière ou il y avait (soit disant) le plus de débouchées. Et bien non car aujourd'hui j'ai découvert un métier celui de dessinateur industriel. Mon bac stg ne me sert "presque" a rien car a chaque fois que ce soit pour une formation ou un bts il faut avoir des connaissances en dessin industriel ce qui est tout a fait normal mais je n'est aucune connaissance en dessin industriel C'est pourquoi je vous demande votre aide Comment (sachant, que j'espère, d'ici au mois de juillet avoir mon bac stg en poche) accéder au métier de dessinateur industriel ????

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Je suis perdue

    T'es marrante toi. STG la filière où il y a le plus de débouchés...

    Heu non, c'est une filière technologique pour ceux qui ne sont pas assez bon pour aller en S ou ES.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Je suis perdue

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Heu non, c'est une filière technologique pour ceux qui ne sont pas assez bon pour aller en S ou ES.
    Ca tend à le devenir, malheureusement... Pour faire du dessin industriel, tu pourrais passer un bac STI arts appliqués, mais je pense que certains établissements proposent la mise à niveau en arts appliqués (la MAN-arts appliqués) accessible à de nombreux bacs, pourquoi pas STG?

  4. #4
    bambalam

    Re : Je suis perdue

    Bonjour Didi123 !

    Le plus simple eût été de faire un Bac S option SI.
    Mais bon, maintenant que c'est fait, autant trouver des solutions avec ton Bac STG

    Donc : il existe, sur Internet des moteurs de recherche de profs particuliers (kelprof.com par exemple).
    Pour dessin industriel, clique ici, ou cherche sur un autre site, je ne fais pas de pub, c'est juste un exemple
    Après, reste à voir si les écoles que tu ambitionnes demandent juste "des connaissances", "un niveau" en dessin industriel, ou si un diplôme sera nécessaire.

    Coucou à Da_warrior, je me souviens de l'année dernière sur le forum, quand on remplissait nos voeux post-bac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bambalam

    Re : Je suis perdue

    Je ne sais pas si tu l'as fait :
    tape "mise à niveau dessin industriel" sur google, plein d'infos

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Je suis perdue

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Coucou à Da_warrior, je me souviens de l'année dernière sur le forum, quand on remplissait nos voeux post-bac
    Salut! D'ailleurs pour moi c'est rebelote cette année (voir post "insa avec bac de l'année précédente")

    Pour en revenir au sujet (faut bien...) il me semble que tu doive repartir en secondaire STI, ou SSI, pour avoir les connaissances nécéssaire parce que ce genre de mise à niveau sent la boite à fric..

  8. #7
    invited162aa1c

    Re : Je suis perdue

    Tout d'abord merci pour vos réponses . Suite à de nombreuses recherches j'ai trouvée qu'on pouvait passer par un bep en un an suivit du bac pro étude et définition de produits industriels donc en environ 3 ans pour pouvoir ensuite entrer en bts .... J'aurait aimer faire plus simple mais si c'est la seule solution je suis prête à le faire.... N'empêche si vous avez d'autres idées n'hésitez pas svp

Discussions similaires

  1. je suis bien et belle perdue
    Par invite7efed73c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 18h10
  2. aidez moi je suis perdue
    Par invite9d033331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2008, 22h06
  3. je suis perdue
    Par invite0cbfb7d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 11h52