Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help



  1. #1
    invite86bef952

    Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je me présente Jean-christian , 20 ans , Haute-savoie .

    Au niveau des etudes concrètement , pour etre honnete , je n'ai rien , disons rien d'intérréssant .

    J'ai passé un CAP de Genie-civil en 2006 et depuis je travaille et j'ai monté ma boite , mais je veux arreter .

    J'ai décidé il y a 6 mois de reprendre de hautes etudes ( je vise HEC ) .
    Etant donné que je n'ai meme pas le bac , j'ai décidé de le passer en candidat libre ( BAC S ) . J'ai deja assimiler le programme , cours par correspondance et travail personnel , je fais parfois aucune fautes aux examens de maths .
    Je ne me fais donc aucun souci pour l'avoir .
    La ou je me fais du souci , et la ou je vous demande votre aide , O grands Gourous du savoir , c'est que qui dit HEC , dit Prepa ( tant qu'a faire grande prepa soit IPESUP ) et donc dit bulletins de trimestres de premiere et terminale .

    La grande question est la : Peut-on integrer , ipesup H4 etc ... Avec BAC S candidat libre et tres bons resultats et bonne motivation ou pas ?

    J'imagine que certains d'entre vous vons se dire " encore un qui arrete puis reprend , et en plus vise le top , ils croient vraiment que sa se fait comme ca " , et il aura raison .

    Pour me defendre , je répond a cela que oui en effet , j'ai fait l'erreur d'arreter l'ecole au moment ou j'au rait du continuer , mais qu'aujourd'hui je me rend compte de mes erreurs et que je voudrait les rattraper .
    Pour ce qui est de la motivation , j'en ai revendre .
    Pour ce qui est des capacités , j'éspère les avoirs

    -----

  2. #2
    invite86bef952

    Re : Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help

    ( suite )

    Merci d'avoir tout lu , et , eventuellemt, de prendre le temps de me donner une reponse intelligente .


    ( autre alternative ) Peut-on atteindre HEC ou ESSEC etc autrement que par prépa haut-de-gamme ?

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help

    bonsoir,

    comme pour toutes les grandes ecoles (de commerce et scientifique), un certains nombre de place sont offertes (entrée de 2eme année d'école) à des étudiant de niveau bac+4 (master1 -recrutement sur dossier et entretien). C'est une voie à envisager si l'admission en prépa n'est pas possible.

  4. #4
    invited9b85b7a

    Re : Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help

    Les résultats des admissions en prépa sont publiés avant même le début des épreuves écrites du bac, donc même avec mention TB je crains fort qu'il ne faille aller en fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86bef952

    Re : Prépa HEC , Bac S Candidat libre need help

    Merci pour ces réponses , cela m'aide beaucoup , j'ai aussi pensér a integrer une license eco-gestion pour prétendre a arriver directement a la case MBA des grandes écoles .
    Autre solution ( mais je ne sait pas si c'est possible ) , faire un BBA ( Bachelor in Business Administration : ABS Paris , 3 ou 4 ans , post-bac ) , pour ensuite de la meme manière intégrer un MBA .

    Dans les deux cas , les deux meme questions , peut-on les intégrer apres un bac en candidat libre ?

Discussions similaires

  1. bac S en candidat libre
    Par invitec9018880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 18h22
  2. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55
  3. candidat libre bac L
    Par invite8a5f523c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 21h18