aidez moi je suis perdue
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aidez moi je suis perdue



  1. #1
    invite9d033331

    je suis en premiere annee de medecine. c'est ma deuxieme tentative et ca n'a toujour pas marché. Par contre, j'ai eu plus de la moyenne au 1er semestre. je ne sai pa du tout ce que je vais faire l'annee prochaine. Je me suis renseigné, et maintenant j'ai selectionné plusieurs choix:
    - audioprothesiste, pour rester dans le paramedical
    - 1 deug MASS amenagé en un an a la sorbonne si j'ai encore la moyenne au 2eme semestre
    - entrer en 1ere annee d'IUP MIAGE

    si quelqu'un pouvai m'eclairer sur ces voies, ca m'aiderai bcp. Merci!

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Bonjour,

    Je crois que seul ton goût (et tes résultats) peuvent te renseigner. Ce sont des orientations très différentes. Deug MASS (c'est quoi, au fait) ne veut rien dire en lui même : que souhaiterais tu faire après ce Deug ? Miage, c'est bien informatique ? Si l'informatique te plaît, je suis sûre qu'il y a moyen de le concilier avec ton goût pour le médical (traitement d'imagerie médicale, par exemple).
    En fait, il me semble que tout dépend de la raison pour laquelle tu souhaitais faire médecine. Surtout pour le contact avec le patient ? Dirige toi alors vers du paramédical. Plus pour l'aspect "technique" du métier ? Fais alors des études scientifiques que tu essaieras d'appliquer au domaine médical.
    Bon courage

  3. #3
    invite08048a9c

    Je suis tout à fait d'acoord avec Cecile, c'est une exellent conseil. Il faut que tu te demandes pourquoi tu as voulu faire medecine à la base.

    Cordialement

  4. #4
    invite9d033331

    Ils y a plusieur raison ki m'ont pousse a faire medecine...
    Dabor, jai toujours voulu etre medecin.
    En plus, ca peut paraitre bizar, mais c'est aussi la difficulté des etudes qui a fait que j'ai voulu les faire ( meme moi je ne comprend pas...)
    Le contact avec les patients m'interesse beaucoup, mais pour moi le paramedical est un peu un "lot de consolation", et l'informatique m'interesse aussi beaucoup, mais je suis encore assez novice.
    Apres un echec, et surtout quand on voit ses reves s'effondrer, c'est tres dur de se decider.

    Donc, je ne sais toujours pas quoi faire, et j'ai peur que toutes les dates d'inscription soi depassees avant que je prenne ma decision...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4a042cf

    Tu as voulu te tester, et ce n'est pas une honte de ne pas réussir, tant ce concours est difficile.
    Donc, je ne sais toujours pas quoi faire, et j'ai peur que toutes les dates d'inscription soi depassees avant que je prenne ma decision...
    Le mieux, ce serait que tu prennes un rendez-vous rapide avec un conseiller d'éducation de ta fac, qui pourrait te dire qui contacter pour les différentes études que tu envisages. Tu pourrais alors savoir si c'est trop tard ou non (a priori, ce n'est pas trop tard pour la fac). Mieux vaut faire plein de dossiers de pré-inscription, quitte à laisser tomber après, plutôt qu'arriver après les dépôts de dossiers.

  7. #6
    invited2ddea18

    Bonjour Nina

    J'ai une amie qui s'est retrouvée dans la même situation que toi. Elle a alors décidé de faire infirmière, afin de toujours avoir ce contact avec les patients. Tu peux aussi faire sage-femme, kinésithérapeute, etc.
    Courage!

    Aie, qui aurait voulu faire pédiatre mais a suivi une toute autre voie toute aussi passionante

  8. #7
    invite9d033331

    je suis allé voir la "conseillere psychologue" en orientation de ma fac, et j'en connaissai bcp plus qu'elle en matiere de reorientation!!!
    Merci bcp pour vos reponses, meme si je ne sais toujours pas quoi faire, ca m'aide bcp.

  9. #8
    invitea4a042cf

    Même si elle ne t'aide pas sur le choix, elle doit quand même savoir les dates limites de dépot des dossiers des différentes filières que tu lui demandes, non ?
    Sinon, essaie aussi du côté des bureaux des étudiants ou trucs du genre, voire les syndicats étudiants.

  10. #9
    invite3b93a0cb

    Re : aidez moi je suis perdue

    Bonjour Nina,
    sans vouloir être indiscrète, quelle moyenne avait-eu en 2nde, en effet, je suis moi-même en 2nde comme tu peux t'en douter...!,( c'est un peu bête ce que je viens de dire mais bon..) parce que je m'interesse à la pédiatrie et je voudrais comparé pour savoir si il faut que je poursuive ou au contraire commencer à penser à autre chose...
    Merci d'avance et bonne chance à toi pour tes études

  11. #10
    invite3b93a0cb

    Re : aidez moi je suis perdue

    j'avais pas regerdé la date.....!!!! Ca fait un bail!!!

Discussions similaires

  1. Aidez-Moi je suis dans l'embarras total !!
    Par invite0daac1de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 11h52
  2. aidez-moi je suis infecté par TSPY_AGENT.TQ
    Par invitec2385a5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/07/2006, 16h31
  3. aidez moi je suis en perdition!!!
    Par invite7b1aeb59 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 06h40
  4. Je suis anti-sociale et je connais mon probleme, aidez moi svp.
    Par invited40d35b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2005, 12h23