DUT Gestion-Comptabilité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Gestion-Comptabilité



  1. #1
    invitecb193401

    DUT Gestion-Comptabilité


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale scientifique option science de l'ingénieur, le problème c'est que le domaine de la science de l'ingenieur ne m'interesse pas trop, ça me déplait pas spéciallement mais je me vois mal continuer dans ce domaine, par ailleurs la physique chimie est une matiere qui m'interesse peut. J'ai donc donné mes voeux d'orientation à mes professeurs, à savoir un DUT de gestion-comptabilité, et ces-derniers ne sont pas trop "chaud", il me dise que c'est un domaine tout à fait différent, que ça n'a rien à voir avec le technique ect...

    Je voudrais donc un peu recueillir vos impressions sur mon choix, afin de voir si celui-ci parait plus ou moins bon...

    Ps: Ce message peut peut-être parraitre un peu "nunuche" pour certain, mais bon je connais pas grand monde pour me conseiller... et les conseiller d'orientation c'est pas le TOP

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : DUT Gestion-Comptabilité

    Salut,

    Bon écartons la physique/chimie : il est clair que si tu n'es pas en chaud en terminale, cela risque d'être hard pour la suite et ce le sera d'autant plus si tu ne sais pas où aller.

    en gestion/compta/droit, les possibilités d'emploi sont nombreuses, bien plus qu'en maths où il te faudra accéder minimum à bac+5 pour espérer chercher un emploi.

    De plus les maths qui servent en entreprise sont vraiment pointues, donc si tu échoues, tu cours le risque d'exercer une profession qui n'aura que très peu à voir avec ta matière et tu risques de ressentir un vide toute ta vie.

    Pourquoi pas t'orienter vers le contrôle de gestion, c'est pointu et ce sera toujours demandé surtout vu la complexité grandissante de la législation européenne.