Réorientation, comptabilité, BEP, etc...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation, comptabilité, BEP, etc...



  1. #1
    invite043c00e6

    Réorientation, comptabilité, BEP, etc...


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en 1ere année de BEP electronique et.. j'en est un peu marre de la matiere en elle meme ou on y prend aucun plaisir c'est tres ennuyant ca me plaie pas vraiment on apprend rien de special en fait , de plus que j'en ai aussi vraiment marre de la phisique ou on nous apprend a mon goût des choses qui servent à rien et qui sont lourdes.. bref je desirerais me faire re-orienter de facon à atteindre un BAC STG etant donner que j'aime beaucoup tout ce qui touche la gestion comunication marketing management ..

    Mais il faut passer par quel BEP pour cela ? je pensais a un BEP comptabilité mais est ce que ce bep est bien ? au niveau de mes notes j'ai eu 13 de moyenne general en premier trimestre et 12 au 2eme ! ( etant donné que la phisique me fait beaucoup baisser ) , le bep comptabilité ma l'air interessant deplus qu'on a une 2eme langue et que j'etais tres bon en espagnol et qu'on a plus de phisique !

    Ah oui j'ai oublier.. j'ai deja redoubler 1 fois dans ma scolarité.. si je change de filiere est ce que je vais etre avec des gens bcp plus jeune que moi ?? ( je fait mes 17 ans en avril )

    en gros :

    Que dois-je faire ?

    Quelqu'un à été dans la meme situation que moi ?

    La matiere comptabilité est-elle bien ? ca se passe comment ?

    Aura t-il une grande difference d'âge si je me fait re-orienter ?


    Merci de m'aider.. car je me pose beaucoup de question sur mon avenir , j'y pense tout les soirs c'est confus !

    -----

  2. #2
    invite28982b8d

    Re : Besoin d'aide sur mon avenir

    C'est un conseil comme un autre et très banal mais la seule chose que je puisse te dire est de faire ce qui te plaît, ce qui te procure du plaisir (c'est un grand mot) et de te renseigner sur les différents métiers à exercer dans la branche qui t'intéresse (tu peux d'ailleurs, je crois, faire une enquête auprès d'un professionnel et lui poser des questions afin que tu en saches un peu plus sur le quotidien de son métier). Bon courage

  3. #3
    invite665ff684

    Re : Besoin d'aide sur mon avenir

    Slt,

    keep cool mon bonhomme

    Vraiment pas de quoi stresser en cette approche de fin de scolarité.

    Ce que je peux te conseiller, c'est de partir sur une 1ere adaptation, question que tu reprennes des bases correctes dans les matières qui t'ont fait défaut en BEP. Si tu réussis ton adaptation, avec bcp de travail vu que tu viens du BEP, tu pourras choisir aisément une filière économie. Je crois que c'est le BAC ES, sauf si je me trompe.

    Toutefois, dis toi bien que le marché est dur, et que tu as intérêt de penser loin dans tes formations, continues ou alternances, car le management, marketing, ne se fait pas sur simple coup de tête. Par conséquent, il faut que tu saches vraiment si c'est ce que tu veux faire, et pour cela rend visite à des personnes actifs dans le monde du travail. Dis leur que tu fais un "résumé" sur ce métier, et ils te laisseront "voir" leur emploi.

    Au vu des dernières nvlles, beaucoup de formations peuvent mener à ce type de boulot, et l'alternance ne manquent pas, et au contraire est appréciée.

    A toi de jouer

  4. #4
    invite28982b8d

    Re : Besoin d'aide sur mon avenir

    Salut j'ai eu des infos qui pourraient t'interesser: étant donné que tu es encore au lycée je ne sais pas si tu pourras le faire (ou alors pendant les vacances), mais tu peux demander à faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) , qui consiste à observer le travail ( et à participer dans certains cas) des personnes en poste dans le domaine que tu vises et ce dans leur quotidien afin de te faire une idée précise du métier que tu cibles. Je crois que la durée moyenne est d'une semaine, non-rémunérée bien-sûr, ce qui peut donc s'avérer être très intéressant pour l'employeur . Si tu veux être certain de ne pas te tromper dans ton orientation_on se fait tjs de fausses idées sur les métiers, on idéalise souvent_ je crois que c'est une bonne solution car après cet EMT tu pourras au moins te dire "oui c'est ça que je veux faire" ou l'inverse.
    Si tu as besoin d'infos complémentaires surtout n'hésite pas.
    A+
    Nadal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite043c00e6

    Re : Réorientation, comptabilité, BEP, etc...

    je vous remercie pour vos conseil je vous tiens au courant

  7. #6
    invite6ec62fd0

    Exclamation Re : Réorientation, comptabilité, BEP, etc...

    Bonjour a tous !

    Je suis en troisieme et je vais m'orienter vers un BEP en comptabilité
    et pour tout vous dire j'apréhende un petit peu la rentrée...
    car je me pose beaucoup de questions et j'espere que je trouverai des reponses.

    1/ quels sont les differents types d'orientation apres ce BEP ?
    2/ quels nouveaux cours m'attendent ?
    3/ malgrè mes difficultées pourrais-je ratrapper un niveau normal ?


    un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Discussions similaires

  1. bep électronique
    Par invite4672a459 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 09h33
  2. bep msma
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h01
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. comptabilité
    Par inviteac059423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 13h35
  5. Réorientation en géologie depuis un BEP
    Par invite5f2150c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2005, 14h24