Réorientation en géologie depuis un BEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation en géologie depuis un BEP



  1. #1
    invite5f2150c4

    Unhappy Réorientation en géologie depuis un BEP


    ------

    salut!
    voila je suis en bep bio service et j'aimerais m'orienter vers la geologie le probleme c'est que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse pour y arrivais, si vous avais une idéé eclairer moi s'il vous plait!merci d'avance
    canard

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : aider moi

    Salut mon canard !

    Tu fais quoi exactement dans ton bep ? Tu en fais de la géol, ou pas du tout ?

    Et puis ca dépend ce que tu veux faire en géol. Parce que il y a de tout !!! Et de tous les niveaux. On peut faire des études de géol à la fac, en prépa ou en iut, peut etre aussi en bts, je sais pas, mais pour ca il faut avoir le bac, alors si tu as pas le bac, ca veut dire 1ere d'adaptation et tout le tralala, c'est toi qui vois.
    Sinon, il faudrait que tu te renseignes à l'ONISEP (je sais pas ce que ca veut dire, c'est un truc d'orientation !!!) ou au CIO de ta ville (CIO ca veut dire Centre d'Information sur l'Orientation je crois). La ils pourront te donner de plus amples informations, comme les différentes écoles de géologie, et notamment les bep ou cap, ou équivalents, c.à.d. des écoles où on est pas obligé de s'emmerder avec un bac.

    Bonne chance !!!

    Josquin

  3. #3
    invite5f2150c4

    salut

    merci beaucoup!
    je fais un bep bio service sa a rien avoir avec la geologie vraiment rien avoir, jespere qu'il ya un bep qui existe sur la geologie enfin il faudras que je me renseigne car moi faire une premiere adapt, pa la peine, en tous cas je te remercie pour ton ptit coup de pousse, merci encore!!
    bizou du canard

Discussions similaires

  1. Réorientation, comptabilité, BEP, etc...
    Par invite043c00e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 21h07
  2. bep msma
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h01
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. Réorientation en géologie avec un bac STI
    Par invite7d6447ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 18h50
  5. Réorientation en géologie ?
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 18h42