Alors, je voudrais votre avis et vos conseils ...
En gros, pour situer mon cas, je suis en troisième année de prépa BCPST, après avoir raté de 15 places l'ENS de Lyon. Mais cette année ... je craque. (plus les mêmes profs et moyenne de bio divisée par deux depuis l'année dernière ... pas l'impression d'arriver à plus bosser ni à y arriver mieux que l'année dernière ...)
Et après avoir été à la fac pour rencontrer des gens par rapport à nos tipe, je me rends compte que la fac, ça me conviendrait beaucoup mieux ...
Donc, j'ai deux ou trois questions :
- je ne quitterais pas la prépa en milieu d'année, mais si je n'ai pas l'ens cette année encore, est-ce que il vaut mieux que j'aille à l'ina PG (école d'agro), à la fac (en géol), ou que je tente d'être auditeur libre à l'ens de lyon ?
- les facs de géol, en gros, ça consiste en quoi ? ou? quand? comment ? je suis en prépa à rennes, mais bouger me ferais sans doute du bien, mais je ne sais juste pas quelle fac peut être bien ...
- auditeur libre, vous connaissez ? on suit vraiment les mêmes cours que les normaliens rémunérés ? (et en géol, on fait les mêmes sorties ?)
Dreme
-----