Bonjour tout le monde,
J'ai fait une PCSI l'année dernière au Lycée Saint Louis de Paris, malheureusement mon manque de motivation et de méthode ne m'ont pas permis de faire une PC. Malgré tout j'ai décidé de refaire une sup, cette fois-ci en PTSI. Evidemment, c'est plus simple pour moi cette année, vu que j'ai déjà couvert tout le programme de maths/physique (et plus).
Je refais donc une PTSI dans l'optique d'intégrer une des meilleures Grandes Ecoles (sinon c'est la fac), à savoir Mines, Ponts, Supaéro, X, Centrale, ENS, Supelec, etc... les deux problèmes se posant étant les suivants:
1/ Je ne sais pas laquelle a le meilleur profil international, car c'est l'aspect qui m'intéresse le plus.
2/ La PTSI ne semble pas avoir beaucoup de places pour d'autres écoles que l'ENSAM (ex: Ponts et Chaussées: 2 places!), je voulais donc savoir si, l'année prochaine, il était préférable de me diriger vers une PSI, en espérant obtenir l'étoile (le niveau en maths y est un peu plus haut, certes, mais je pense pouvoir gérer cela grâce à mon année à Saint Louis).
Quelqu'un a-t-il des conseils à me communiquer à ce sujet?
Merci d'avance!
P.S. : Si vous connaissez des sources d'informations à ce sujet, elles sont les bienvenues!
-----