3e année de licence physique chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

3e année de licence physique chimie



  1. #1
    invitebd4b098c

    3e année de licence physique chimie


    ------

    Bonjour, souhaitant faire une licence physique chimie apres mon BTS chimie je sais que la physique va me poser probleme.Donc pour ne pas trop galérer l'année prochaine je souhaiterai savoir les modules de physique étudier lors de la 3eme année de licence physique chimie.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef5d9c08c

    Re : 3e année de licence physique chimie

    Pourquoi ne pas faire licence de chimie ?

    Moi je suis en L2 physique-chimie, spé Physique, dans le but de faire une L3 Physique l'année prochaine, et je connais donc pas mal de monde dans ma fac qui font, ou vont faire, une L3 Sciences physiques (=physique-chimie).

    Sache d'abord que chaque fac à son programme, même si, depuis le LMD, tout se ressemble plus ou moins. Je te conseil donc de visiter les pages "formation" de toutes les fac où tu pourrait aller, pour voir la liste des modules qu'ils proposent.

    Pour ce qui est du niveau, au vu des résulstats (dans ma fac en tous cas, mais dans d'autres aussi,) c'est la licence la plus simple parmi les 3 (Physique / Chimie / Science Physique) : on y voit de très bonnes notes sur des personnes pas forcément au top avant.

    Par contre, il me semble qu'avec un BTS, la poursuite d'étude serait plutot une licence pro. Avec une licence générale, il faut normalement continuer pendant 2 ans encore (Master).

    Dans les licences pros, tu devrais trouver plus facilement quelque chose qui colle d'avantage à ton profil.

    Voilà ce que je peux te dire. Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre

    A+

    PS : voici un lien vers la L3 Sc. Phy. de ma fac, si ça peut te donner un apperçu du programme.

  3. #3
    invitebd4b098c

    Re : 3e année de licence physique chimie

    Hé sauf que je voudrait faire prof de chimie donc la L3 science physique est obligatoire. Merci tout de même

  4. #4
    invite302fedbd

    Re : 3e année de licence physique chimie

    de ce que je sais, les etudiants sortant de BTS integrent plutot le L2 que le L3. Ca depend peut-etre des facs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5d9c08c

    Re : 3e année de licence physique chimie

    Prof de chimie ? Quel niveau ? (CAPES, doctorat). Parceque si c'est pour le CAPES, même avec une licence de Philo, tu peux entrer à l'IUFM et ensuite étudier pour être prof dans la matière que tu as choisis. Bien sûr, il vaut mieux faire une licence qui correspond à ce que tu veux faire , t'as plus de chance de réussir !
    Mais tout ça pour dire que l'entrée à l'IUFM étant un concours général (maths, français, histoire-géo je crois), tu n'es pas obligé de faire une licence de physique-chimie. Il te faut juste une licence.
    En plus, tu serais prof de sciences physiques, et non de chimie. Tu ferais donc autant de physique.

    Voilà, si j'ai pu t'aider...

    A+

Discussions similaires

  1. 1ère année à l'université licence chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 21h20
  2. module 3eme année licence physique chimie
    Par invitebd4b098c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 15h14
  4. physique licence 2eme année
    Par inviteddc0eb8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 19h51
  5. Tp : potentiometrie (licence chimie 3eme annee)
    Par invite40e1ada2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 02h48