3e année de licence physique chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

3e année de licence physique chimie



  1. #1
    invitebd4b098c

    3e année de licence physique chimie


    ------

    Bonjour, souhaitant faire une licence physique chimie apres mon BTS chimie je sais que la physique va me poser probleme.Donc pour ne pas trop galérer l'année prochaine je souhaiterai savoir les modules de physique étudier lors de la 3eme année de licence physique chimie.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef5d9c08c

    Re : 3e année de licence physique chimie

    Pourquoi ne pas faire licence de chimie ?

    Moi je suis en L2 physique-chimie, spé Physique, dans le but de faire une L3 Physique l'année prochaine, et je connais donc pas mal de monde dans ma fac qui font, ou vont faire, une L3 Sciences physiques (=physique-chimie).

    Sache d'abord que chaque fac à son programme, même si, depuis le LMD, tout se ressemble plus ou moins. Je te conseil donc de visiter les pages "formation" de toutes les fac où tu pourrait aller, pour voir la liste des modules qu'ils proposent.

    Pour ce qui est du niveau, au vu des résulstats (dans ma fac en tous cas, mais dans d'autres aussi,) c'est la licence la plus simple parmi les 3 (Physique / Chimie / Science Physique) : on y voit de très bonnes notes sur des personnes pas forcément au top avant.

    Par contre, il me semble qu'avec un BTS, la poursuite d'étude serait plutot une licence pro. Avec une licence générale, il faut normalement continuer pendant 2 ans encore (Master).

    Dans les licences pros, tu devrais trouver plus facilement quelque chose qui colle d'avantage à ton profil.

    Voilà ce que je peux te dire. Si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre

    A+

    PS : voici un lien vers la L3 Sc. Phy. de ma fac, si ça peut te donner un apperçu du programme.

  3. #3
    invitebd4b098c

    Re : 3e année de licence physique chimie