/!\ Quel bac pour école d'architecure?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

/!\ Quel bac pour école d'architecure?



  1. #1
    L2o14

    Exclamation /!\ Quel bac pour école d'architecure?


    ------

    Bonsoir.
    Après le bac je voudrais aller dans l'architecture.Je suis sur de ce choix depuis plus de 3ans, je veux devenir architecte, c'est le seul métier qui m'intéresse réellement. Sauf que j'ai un probleme. Je suis en seconde et j'ai 13 de moyenne en maths,de même en svt, mais 6,5 en physique Ca pourrait etre un manque de travail mais ce n'est pas le cas, je travail je fais des exercices,des fiches révisions.. --> 7/20.
    je me dis donc que la S,s'est pas vraiment vraiment fait pour moi.. Alors je me dirige vers la ES, mais est ce que je pourrais toujours rentrer dans une école d'architecture?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : /!\ Quel bac pour école d'architecure?

    Cela va etre difficile. Mais pas impossible.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Heriage

    Re : /!\ Quel bac pour école d'architecure?

    je crois honnêtement que ce sera une opération commando de réussir a aller en école d'architecture avec ces notes là ... essaye de faire du soutien scolaire là où tu as du mal

  4. #4
    Hug34

    Re : /!\ Quel bac pour école d'architecure?

    Honnetement je ne crois pas que ce soit une bonne solution d'aller en ES pour faire architecte.
    Au niveau de l'admission en ecole d'archi , chaque école a plus ou moins ses critéres , mais dans tout les cas la motivation , la culture artistique et les projets déja réalisés ont une importance majeure.
    Le but pour toi c'est d'aller au oraux et de leur démontrer que tu es hyper motivé et que tu as les capacités pour suivre leur formation donc si tu as un book avec des dessins , des photos ,des maquettes; que tu connais bien les architectes et leurs réalisations c''est déja un plus.
    Tu peux aller sur le forum suivant , tu auras plein de renseignements sur les admissions et les concours d'entrées.
    http://forum.aroots.org/ecole-archit..._categorie.htm
    Dernière modification par Hug34 ; 11/03/2015 à 19h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel dut pour intégrer une école d'ingénieur?
    Par invitea426678e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2017, 15h36
  2. quel DUT et où, pour HOE en école d'ingé?
    Par invite79249dcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2010, 11h51
  3. Quel école ingénieur ou IUP en thermique pour dut ?
    Par invite027c07f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 10h18
  4. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
  5. Quel école pour l'Aéronautique?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 12h58