Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?



  1. #1
    invite16900248

    Exclamation Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?


    ------

    bonjour à tous , je m'appel jérémy, je vais rentré en 1ère année de bep en électrotéchnique et j'aimerais savoir si à la fin de cette 1ère année je pourais abondonné pour allé l'année d'après en seconde général en sachan que j'aurais 18ans si j'y vais?

    -----

  2. #2
    inviteb52e2270

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    C'est possible, mais attention au niveau ! Il y a une autre option qui consiste à finir ton BEP, et de t'orienter vers la STI à l'issu de ton BEP par l'intermédiaire d'une première d'adaptation qui te donne un bac technologique qui ouvre à tout.

    Si tu penses passer à côté de ta vocation, tu peux redoubler en seconde, mais le niveau ne sera pas du tout le même qu'en BEP, attention de ne pas te reposer sur tes lauriers, et à ne pas baser ton niveau par rapport à celui de tes autres camarades de BEP, les dossiers pour redoubler d'un BEP vers une seconde générale ont besoin d'être solidement motivés, et il te sera demandé des comptes.

    Je t'adresses tous mes encouragements, je suis passé par là aussi.

    Cordialement,
    Julian

  3. #3
    invite16900248

    Exclamation Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Merci de m'avoir repondu mais j'aimerais aussi savoir si mon age ne les genera pas car cette année j'ai 17ans et l'année ou je devrais allé en seconde j'en aurais 18?

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Bonjour,

    Habituellement, les dispositifs sont en place por que la scolarité soit accessible à tous, même aux "plus âgés". Le seul problème qui peut se poser, c'est la mentalité de la personne, sa capacité à faire abstraction des remarques des autres personnes, qui ne devraient pas se compter par dizaines.

    Bonne chance,

    jsboutin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb52e2270

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Bonjour,

    Comme dit plus haut, le problème se situera plutôt au niveau des gens qui vont tenter de te décourager (pour moi, dieu sait si ils ont été nombreux.. Et pas seulement des étudiants.), l'âge ne posera pas de soucis, on voit de tout dans les classes. Eh puis 18 ans en seconde, ce n'est pas franchement dramatique. Tu auras sans doute des élèves de 18 ans en première année de BEP.

    Bonne continuation,
    Julian

  7. #6
    invite19087533

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    C'est vrai que parfois les mentalités sont un peu.. bizarre..
    Moi je trouve que tu as du courage de vouloir passer en seconde générale, et ne t'en fais pas pour l'age, il y avait un gars de 20 ans dans ma classe de 1ère S cette année donc..
    Bon courage pour cette année et pour ta venue en seconde

  8. #7
    invite16900248

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Merci à tous vous m'encouragé bien à allé loin dans les études!

  9. #8
    invite2a4cb7f8

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Pourquoi veut tu aller en Seconde générale aprés ta premiere année de BEP ?
    Pourquoi ne pas y aller à la rentrée ?

  10. #9
    inviteb52e2270

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Peut-être n'a-t'il pas été accepté, ou peut-être que le but est de faire ses preuves maintenant.. Toujours est-il qu'une demande de BEP vers une seconde générale sera jugée plus sévèrement qu'une demande de troisième vers une seconde.. A toi de mettre tous les attouts de ton côté.

  11. #10
    invite2a4cb7f8

    Re : Est-il possible d'entré en seconde général à 18ans?

    Tu vas en BEP car tu n'as pas été accepté en Seconde générale ou alors as tu fait une erreur d'orientation dont tu t'est aperçu trop tard ?

  12. #11
    invite16900248

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    En fait je n'ai pas travaillé pendant mes années de collèges et j'ai pri consience de mon éreur qu'au milieu du 2è trimestre de 3e ( après les vacances de noël ) et je me suis mi à bosser, du coup comme il a falu le temp que je m'adapte, j'ai eu 12 de moyenne qu'au 3e trimestre et 7 au premier et 9 au second mais comme pour être accepté en seconde, il faut avoir la moyenne sur la totalité de l'année ce que je n'avais pas, j'ai demendé bep électrotéchnique en éspérent pouvoir allé un jour en seconde. Si je veu allé en seconde c'est parce que, maintenant que je m'interesse à plus de chose, je m'interesse à la science et j'aimerais passer un bac scientifique pour pouvoir mi connetre.

  13. #12
    invite2a4cb7f8

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    Donc ton conseil de classe à refusé ton passage en Seconde générale ?

  14. #13
    invite16900248

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    J'ai improvisé avec mon conseiller d'orientation en lui demendan si le conseil de classe me lesserait passer et il m'a dit que non et que même pour être accepté par les lycée sa n'allé pas marcher car je n'avais pas la moyenne sur la totalité de l'année. Donc j'ai choisi bep électrotéchnique car pour sa c'était possible.

  15. #14
    jinmu

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    Bonjour,

    Si tu habites pas trop loin de Paris,il y a une formation pour adultes pour la préparation au bac sur 3 ans (seconde première terminale) http://www.cours-municipal-d-adultes...aureat-general . Je crois qu'ils prennent sur entretiens et tests.Je ne connais pas les conditions de candidature à une inscription.Apparemment,c'est réservé à des gens qui se sont trompés de choix professionnel ou d'orientation et qui veulent retourner vers des études générales. Si tu es dans d autre ville,il doit y avoir aussi des moyens de faire des études générales .

    En espérant que ça puisse t'aider.

  16. #15
    invite2a4cb7f8

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    Nan 18ans en Seconde ce n'est pas trop vieux je te rassure j'en connais.
    Par contre bosse cette année en matière générale (les matières techniques aussi bien sur) et tu explique à la fin de l'année que tu t'est trompé d'orientation et que tu veux faire une seconde générale.
    Et au pire des pire, si ils ne veulent pas tu continue en deuxième année et tu après 1ere Adapte et Terminale STI (et après tu peux faire pas mal de choses, même si tout n'est pas ouvert à car ce n'est pas générale mais techno, il y a une grande diversité de choses accesible )

    Amicalement

  17. #16
    invite072f76c1

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    Re-

    J'y pense tout à coup: N'aurait-il pas été plus simple de demander à doubler la 3e, pour avoir un cheminement quasi-assuré vers la 2e? La plupart des écoles, ici, en tout cas, permenttent de changer les options choisies tant que l'année n'est pas commencée.

    Cordialement,

    jsboutin

  18. #17
    invitef9f3011b

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    bonjour je voudrai rentré en segonde general a 18 ans malheureusement j'ai manquer 2 ans d'etude . c'est grave ?

  19. #18
    amordmv

    Re : Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?

    Moi je vais passer MN BAC a 19 ans

Discussions similaires

  1. Avis aux connaisseurs (STG ou Seconde générale)
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 15h25
  2. DL de math seconde générale
    Par invitecbba8c93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 13h13
  3. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  4. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00
  5. Quelle est en générale la valeur de resistance
    Par clodion dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 11h41